Web

Les logiciels de surveillance de téléphones portables

Les smartphones ont largement volé leur popularité aux TV, PC, téléphones fixes et autres appareils numériques ou analogiques. Ces terminaux mobiles modernes sont plus puissants que jamais, au point de devenir un atout considérable pour votre enfant, votre partenaire et votre employé. Ils constituent ainsi un moyen de communication qui permet à votre enfant de se connecter à ses amis et proches, de visionner des vidéos, d’écouter de la musique, d’accéder à Internet… Malheureusement, la détention d’un smartphone par un enfant multiplie les risques de cybercriminalité, de visionnage de pornographie et bien plus d’autres dangers encore. Sans un minimum de surveillance, vous comptez sur votre enfant pour décider par lui-même ce qui est juste, fiable et sécurisé. Or, être parent implique l’obligation de surveiller de près l’activité téléphonique de son enfant. C’est pourquoi les logiciels de surveillance de téléphones portables sont incontournables à l’ère du tout numérique.

Logiciels Surveillance Telephones Portables

 

Comment choisir son logiciel de surveillance mobile ?

Avant de choisir votre application d’espionnage mobile, retrouvez ci-dessous les spécificités et fonctionnalités de base qu’il devra offrir :

  1. La compatibilité. Est-ce que votre logiciel de surveillance est compatible avec le système du téléphone ciblé ? Malgré la multiplication des systèmes d’exploitation pour les smartphones, les deux principaux acteurs du marché sont Android et iOS, lesquels sont suivis par BlackBerry OS, Symbian et Tizen.
  2. La localisation. Le système de suivi GPS vous permet de suivre en temps réel l’emplacement du téléphone ciblé. Bien entendu, ce devrait être la fonctionnalité cruciale de votre logiciel, car vous aurez de temps en temps besoin de connaître la position de votre enfant ou de vos employés.
  3. Suivi des appels et SMS. Au même titre que le tracking GPS, c’est la fonctionnalité la plus élémentaire que les applications d’espionnage devront fournir. Certains géants de l’industrie du numérique, comme mSpy, permettent même d’intercepter les appels et d’écouter secrètement les bruits environnants.
  4. La furtivité et le fonctionnement en arrière-plan. En matière d’espionnage et de surveillance mobile, toute application digne de ce nom doit pouvoir fonctionner en mode furtif. Vous devez être en mesure d’installer l’application sur le téléphone sans pour autant multiplier le risque d’être détecté par votre cible.
  5. Le rapport qualité-prix. En règle générale, une application pas chère vous fournira des fonctionnalités de base, tandis qu’un logiciel haut de gamme vous offrira toutes les fonctions avancées en matière d’espionnage.
  6. L’éditeur ou le développeur de l’application. Il existe une myriade d’applications mobiles qui s’adressent aussi bien aux parents soucieux de la sécurité de leur enfant, qu’aux employeurs qui veulent protéger les données confidentielles de leur entreprise. C’est pourquoi il est indispensable de prêter attention aux détails et de faire jouer la concurrence. Le produit lui-même peut être de bonne qualité, mais si le support technique n’est pas à la hauteur de vos besoins, vous ne pourrez probablement jamais tirer le meilleur parti du logiciel. Une entreprise fiable devrait fournir un support de tchat en direct, un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail. Outre les détails sur le logiciel, le site web de l’éditeur doit proposer des tutoriels, des FAQ, des guides pratiques…

 

Surveiller ses proches avec le logiciel de surveillance mSpy

Dans la jungle des logiciels espions de téléphones portables, mSpy sort du lot grâce à ses différents atouts, dont la compatibilité multiplateforme : Android, iPhone, iPad et iPod Touch. Offrant avant tout des fonctionnalités pointues pour la sécurisation de votre enfant, il vous permet de surveiller l’accès à Internet, les appels et SMS ainsi que de nombreux contenus téléchargés depuis ou envoyés aux réseaux sociaux. Disponible en forfait de base comme par abonnement, mSpy vous permet ne nécessite pas un jailbreak (pour les appareils iOS) ni un root (pour les terminaux Android). Ainsi, sans jailbreak, il vous suffit d’utiliser l’ID Apple et le mot de passe qu’utilise votre enfant pour accéder à son compte Apple.

  1. Le tracking GPS. mSpy peut être configuré pour suivre la position GPS du smartphone cible.
  2. Consultation du journal d’appels. mSpy vous permet de visualiser tous les appels entrants et sortants, avec leur durée et leur date d’émission. Vous pouvez même bloquer certains appels en spécifiant une liste noire.
  3. Contrôle et surveillance des réseaux sociaux. Avec mSpy, vous pouvez désormais surveiller tous les contenus échangés par votre cible, que ce soit sur WhatsApp, Snapchat ou Skype.
  4. Transfert du contenu multimédia. Repoussez les limites de votre application en consultant directement sur votre tableau de bord en ligne, toutes les photos et vidéos prises, stockées ou simplement visualisées sur l’appareil cible.
  5. Surveillance des SMS et MMS. mSpy est également en mesure de transférer tous les messages échangés par votre enfant ou employé, lesquels seront disponibles instantanément sur votre tableau de bord en ligne.
Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer