Web

Comment éviter la peur de la page blanche ?

Dans cet article il s’agit de la peur de la page blanche et de ses caractéristiques. Nos conseils pour vaincre cette peur seront utiles pour ceux qui commencent à rédiger de différents travaux écrits.

Page Blanche Brouillon

Comme vous le savez, un écrivain est une personne pour laquelle il est plus difficile d’écrire que pour les autres. Parfois, il arrive que l’écrivain ait toujours le désir d’écrire, et l’idée est dans sa tête, mais il ne peut pas écrire une seule ligne de texte. Il s’agit non seulement des débutants qui ont peur de faire quelque chose de mal, mais aussi de ceux dont les travaux admirent les autres et reçoivent de multiples commentaires élogieux. Par conséquent, il y a un terme spécial : la peur de la page blanche.

La peur de la page blanche est une exigence de garanties. Nous voulons être sûrs que nous réussirons. Nous voulons obtenir une récompense bien méritée pour nos efforts et pour notre temps. Nous voulons que tout réussisse dès le début et comme il faille. Dans ce cas, nous nous imposons des exigences élevées, nous ne nous donnons pas le droit à l’erreur, nous recherchons des garanties de succès. Et dans cette situation, il est très difficile d’écrire la première ligne.

Si vous n’arrivez pas à vaincre la peur de la page blanche, vous pouvez vous adresser au site monessais.com pour obtenir de l’aide. Ses spécialistes expérimentés ont une grande expérience dans le domaine de la rédaction de différents travaux scientifiques et bien plus encore.

Syndrome Page Blanche

Chaque personne a ses propres raisons de ne pas écrire d’articles, mais on peut faire une liste des peurs les plus courantes qui vous empêchent de commencer à écrire un texte.

  • La peur d’écrire des bêtises et de perdre la face, des lecteurs ou des abonnés ;
  • La peur d’obtenir un mauvais commentaire ou une critique de votre article, note, livre, etc.
  • Ne pas fournir d’informations complètes sur le sujet ;
  • Choisir un sujet qui ne rencontrera pas de succès et qui n’intéressera personne ;
  • Perdre de l’intérêt pour le sujet et ne pas terminer l’article ;
  • Interrompre et perdre l’idée ;
  • Faire des erreurs grammaticales ;
  • Parler trop de soi-même ;
  • N’hésitez pas à exprimer votre opinion (surtout si elle va à l’encontre de celle généralement acceptée).

Toutes ces peurs indiquent que nous avons peur d’être trop vulnérables. Un bon article est toujours sincère. Quand cela vient du cœur, nous ouvrons toujours une partie de nous-mêmes au monde. Par conséquent, nous attendons avec impatience, espérons et avons peur des réactions et des évaluations de la part des lecteurs.
Il peut être très difficile d’écrire un article si son sujet concerne quelque chose qui nous intéresse vraiment. Il arrive que des articles sur un sujet soient écrits rapidement et sans difficultés, mais la rédaction d’un texte sur un autre sujet peut prendre beaucoup de temps.

Personne ne peut garantir que tout ira bien. Même si vous avez déjà un plan harmonieux dans votre tête, même si vous ne le faites pas pour la première fois et même si vous avez une grande expérience, le résultat final du travail créatif est imprévisible. Si tout était prévisible, il n’y aurait pas de place pour la créativité. Dans ce cas, vous devez vous donner le droit à l’erreur, vous débarrasser de la peur de faire quelque chose de mal.
Lorsque vous commencez à écrire un texte, rappelez-vous que vous pouvez le modifier et retravailler plus tard. Alors, prenez simplement un stylo, du papier et commencez à écrire juste ce qui vous vient à l’esprit. Au début, ça pourrait être une description de l’endroit où vous êtes. Quand vous commencez à écrire tout cela, une idée commence à se former et vous rédigez de bonnes phrases sur un sujet.

Aussi, il faut se rappeler que vous êtes engagés dans ce processus pour le plaisir. C’est génial quand vous avez beaucoup à écrire et quand vos idées prennent une forme matérielle. Commencez à le faire dès maintenant et le résultat ne tardera pas longtemps à venir.

Writing !

La rédaction quotidienne des textes devrait être votre habitude, votre rite et un besoin urgent. Cette approche vous habituera progressivement au respect du calendrier de travail et l’écriture deviendra un processus assez facile pour vous. Cette approche est extrêmement importante pour ceux qui écrivent des articles chaque jour. La méthode fonctionne indépendamment de votre désir. Que ça vous plaise ou non. Ne perdez pas l’opportunité d’améliorer votre capacité d’écrire des textes. Ne laissez pas vos peurs prendre le dessus sur vous. Seule la régularité et la persévérance peuvent faire des miracles, grâce à elles vous ne vous perdrez pas au moment important. Donc, vous n’aurez pas peur de la page blanche.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close