Web

Mais où a bien pu passer Charlie ?

Google Maps va nous aider !

Mais où est bien notre cher ami Charlie (Waldo pour les anglophones) allez vous me demander ?
Aucune crainte à avoir, aux derniers nouvelles il serait quelque part dans notre chère planète bleu et pour le retrouver, il suffirait de se rendre sur Google Maps !
Charlie le célèbre globe-trotter à lunettes avec sa tenue si particulière réalisé par l’illustrateur britannique Martin Handford est parti en trek avec ses amis où l’on retrouve le mage Blanchebarbe, son amie Félicie et surtout son chien, Ouaf. J’oubliais, il y a également sa vérsion maléfique, Pouah qui se cache quelque part.
Wally And Friends
Comme je le disais, il est donc quelque part dans Google Maps et cela dans le cadre de la célébration annuelle du mois d’Avril ;-).
En effet Google essaye toujours de faire quelque chose d’amusant et c’est encore gagné cette année.
Vous pouvez dès à présent partir à sa recherche directement depuis votre navigateur ou depuis les applications Android & iOS. Si vous n’aimez pas ce genre de jeu, je peux vous recommander d’aller voir ce serveur minecraft afin de construire votre propre monde ;-).

 

Vous êtes probablement remplis à ras bord de nourriture, et encore de nourriture ou de chocolats ?
Alors si vous cherchez quelque chose pour digérer ou en attendant le dîner si vous avez encore un peu de place, sortez vos téléphones et ouvrez Google Maps. Il faut bien vérifier que votre application est à jour sinon vous ne pourrez pas bénéficier de cette fonctionnalité.
Le jeu est donc là pour célébrer le jour du poisson d’avril mais ce n’est pas une blague car vous pouvez vraiment y jouer. Par contre attention car le jeu est très très immersif !
Une fois lancé, appuyez ou cliquez sur le petit graphique qui apparaît sur le bord de votre écran et qui représente Charlie.

Chercher Charlie Google Maps 1er Avril 2018

Vous serez ensuite redirigé vers une autre section de la carte et invité à commencer la partie.
En cliquant sur le bouton qui permet de continuer, cela va ouvrir l’une des illustrations classiques de Handford, contenant non seulement Waldo, mais aussi tous ses amis.
Une fois que vous repérez l’un d’entre eux, appuyez dessus et vous serez en mesure de passer au niveau suivant ou de continuer à chercher ses copains.

 

Ce jeu comporte plusieurs niveaux et vous fera voyager à travers le monde
Vous allez tout d’abord commencer dans la Cordillères des Andes au Chili.
Vous serez ensuite amener dans le cadre du niveau 2 à aller en Australie sur la plage Surfers Paradise Beach.
Ensuite c’est direction le stade olympique de Pyeongchang en Corée du Nord.

Plus vous montez plus c’est complexe comme l’illustre par exemple ce tweet du niveau 4.

https://twitter.com/adam_taufik/status/980298952565186560

Perso, je n’ai pas encore trouvé Charlie sur cette illustration, et vous ?

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close