Web

Pourquoi commencer une croisière par Marseille ?

Après de nombreuses semaines de travail acharné, partir en vacances seules ou avec les amis peut être très bénéfique. Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de participer à une croisière pour profiter de la mer. Et si vous partiez depuis le port de Marseille ? En effet, depuis environ 20 ans, la cité phocéenne et son port de commerce sont devenus de véritables atouts pour les croisières. Chaque année, ce sont des millions de voyageurs et de passagers qui se rendent dans cette ville pour partir en croisière sur la Méditerranée. Il peut alors être très intéressant de réaliser une croisière à partir de Marseille. Découvrons pourquoi.

 

Marseille

 

Des départs vers toute la méditerranée

De nombreuses croisières méditerranéennes prennent départ à Marseille. Située au sud de la France, cette ville représente un point stratégique depuis lequel de nombreux itinéraires débutent. Avec une croisiere départ marseille, vous pouvez aller jusqu’à Chypre ou en Israël. Il est par ailleurs possible de trouver plusieurs croisières qui ont pour destination l’Atlantique. Avec un peu de chances, il y aura des escales au Maroc ou dans les Canaries.

Parfois, certains navires qui partent pour le Brésil, les Caraïbes, l’Europe du Nord et même l’océan indien prennent départ dans le port de Marseille. Il faut enfin rappeler que les compagnies de croisières les plus réputées du monde démarrent souvent leur croisière de Marseille. Une infinité de choix s’offrent à vous pour vos vacances en mer.

Quelle que soit la destination ou la durée, Marseille est un port de départ naturel pour la plupart des croisières méditerranéennes. Tout le long de l’année, vous pourrez trouver des croisières qui partent du port de Marseille.

 

Découverte de la cité phocéenne depuis la mer

Un autre avantage non négligeable lié à une croisière qui prend départ à Marseille est que vous pourrez apprécier la cité phocéenne depuis la mer. C’est l’occasion idéale pour découvrir la ville et ses alentours. Depuis les ponts extérieurs du navire ou depuis votre balcon, vous pourrez contempler les paysages de la rade de Marseille et longer les îles du Frioul. Lorsque vous vous serez éloigné de la ville, vous reconnaitrez la basilique Notre-Dame-de-La-Garde, perchée sur son rocher.

En arrivant un peu plus tôt à Marseille pour votre croisière, vous pourrez visiter des sites et faire des choses intéressantes dans toute la région de la Provence. En dehors des nombreux endroits touristiques que vous pourrez aller voir, il y a des plages magnifiques sur lesquels on peut se baigner et profiter du soleil. C’est une expérience sympathique à vivre absolument.

 

D’autres avantages très intéressants

En dehors des avantages que nous venons d’énumérer, il existe beaucoup d’autres avantages à faire sa croisière à partir de Marseille. Nous pouvons citer la facilité d’accès au port d’embarquement depuis l’autoroute qui vous permet de ne pas vous perdre en ville. Il y a ensuite la proximité des parkings pour ceux qui viennent avec leur véhicule.

L’aéroport de Marseille-Marignane ne se trouve qu’à 20 kilomètres du terminal portuaire. En 30 minutes, vous pourrez faire le trajet. L’aéroport est accessible depuis toute l’Europe. Vous pouvez également vous rendre à Marseille par la voie ferroviaire. La gare Marseille Saint-Charles est située à seulement quelques kilomètres du port d’embarquement pour les croisières. Vous pourrez vous rendre sur place en 20 minutes.

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page