Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne
Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui vous font voyager aux quatre coins du monde …

Si vous aussi vous prenez des portraits, des paysages ou tout simplement des photos de la vie de tous les jours, il est important de les immortaliser et ainsi de leur donner vie grâce à des cadres photos !
D’une part elles ne traîneront plus sur votre ordinateur parmi tant d’autres et d’autre part ces photographies embelliront votre intérieur.

Cadre Photo

 

Style du cadre ?

L’une des choses qui est la plus importante à mes yeux est le style que vous allez donner à votre cadre, c’est ce qui sera déterminant et qui mettra en avant ou non la photo que vous y ajouterez.

Plusieurs critères sont en prendre compte parmi lesquels nous pouvons retenir :

  • Cadre Photola taille : généralement cela commence à partir de 10 x 15 cm et peut aller jusqu’à des tailles extravagantes avec des panoramiques jusqu’à 435 x 145 cm
  • la couleur du cadre : toutes celles de l’arc-en-ciel sont possibles avec le choix d’avoir un fond d’une couleur spécifique si votre photo ne remplit pas tout
  • la bordure : avec ou sans relief ainsi qu’avec une épaisseur plus ou moins importante de 17 mm à 35 mm généralement le tout en bois ou de plus en plus en aluminium

Dans tous les cas je vous invite à vous rendre sur le site cadrephoto.fr où vous aller pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin et au meilleur prix bien évidemment !

 

Type de construction cadre ?

Malgré ce que l’on pourrait penser c’est terminé le cadre que vous pouvez trouver partout !

En effet maintenant vous pouvez retrouver des constructions de plusieurs types, pour n’en citer que quelques unes, nous avons :

  • sur toile
  • sur plexiglas
  • sur alu Dibond
  • sur plaque Forex
  • sur tapisserie photo

J’ai personnellement une préférence pour l’impression sur plexiglas qui n’est pas encore très répandu mais qui donne un effet de qualité, de brillance et surtout un effet 3D incomparable aux autres matériaux possibles.

 
C’est à vous de jour maintenant ;-)

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le …

Time Lapse Reflex

Comment réaliser le meilleur de time lapse ?

Si vous suivez AlexBlog, vous avez certainement remarqué que je partageais pas mal de timelapse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

0