Web

Pourquoi ne pas se mettre à la photographie ?

Si vous me suivez depuis pas mal de temps, vous n’êtes pas sans savoir que j’apprécie particulièrement la photo.
Ne nous voilons pas la face mais ce phénomène s’est fortement démocratisé ces dernières années surtout avec l’apparition d’appareil photo de type reflex ou bridge en milieu de gamme à bon prix ou même avec des smartphones haut de gamme de très bonne qualité !

Quoi qu’il en soit, faire de la photographie, ce n’est pas qu’appuyer sur un simple bouton !

 

Faire de la photo, comment ?

Photography Startup

Avant de se lancer dans ce domaine, il ne faut pas se dire « je fais ça pour l’argent » mais avant tout pour le plaisir et le must serait par passion !
Si c’est le cas tout va suivre sans soucis !

Il vous faudra ensuite bien évidement avoir un appareil car un smartphone reste tout même beaucoup trop limité.
Je ne peux que vous recommander de commencer directement avec un reflex de milieu de gamme même si certes il vous faudra un budget assez conséquent (environ 1500€).

C’est ensuite bête à dire, mais lisez entièrement la documentation de la première à la dernière page car vous allez sinon passer à côté de certains points, c’est évident.

Enfin, il n’y a pas de recette miracle, il va falloir pratiquer, faire des  projets photos et avoir surtout l’œil critique sur ses propres clichés afin de s’améliorer.

 

Une formation ?

Photography StartupQuoi que l’on dise, on ne peut pas tout apprendre non plus soit-même,  le monde de la photographie étant tellement si vaste !
Si vous avez par exemple un ami proche qui veut s’y mettre, n’hésitez surtout pas à lui offrir un coffret cadeau de ideecadeau.fr.

Je disais vaste car on retrouve par exemple aussi bien la photographie sportive, que la photo en studio ou encore la photographie animalière. Mais ce n’est qu’une infime partie de tout ce que l’on peut retrouver.
C’est pour cela qui va falloir vite vous spécialiser dans un domaine et rien de plus simple pour progresser que de passer une formation avec des professionnels !

 

Quoi qu’il en soit, faites surtout ça en vous faisant plaisir !

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 thought on “Pourquoi ne pas se mettre à la photographie ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close