Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » A la naissance d’un bébé, quels sont les critères pour un siège auto ?

A la naissance d’un bébé, quels sont les critères pour un siège auto ?

grand-bebeA l’approche de la naissance de bébé, le stress s’accumule et il est difficile d’arrêter son choix sur les produits essentiels, qu’il s’agisse du siège auto de bébé ou bien de la poussette.

Dans la jungle des sites spécialisés, pas évident de s’y retrouver. Des poussettes cannes aux trotteurs pour bébé en passant par les poussettes combinées, vous n’avez que l’embarras du choix. Evidemment, tout va dépendre des préférences de chacun (couleur, texture, matériau, design…).
Mais quelques paramètres sont à prendre en compte systématiquement.

La solidité et la sécurité sont essentielles. Portez votre choix sur une entreprise qui effectue des contrôles de qualité fréquents et dont les produits répondent aux normes de sécurité en vigueur. Si le fabricant n’est pas transparent sur le sujet, il vaut mieux, dans le doute, éviter.

bébé
Un autre critère à prendre en compte est le budget.
Tout le monde ne dispose pas de ressources illimitées, or il serait dommage qu’une dépense pour un article aussi important qu’un siège auto adapté et confortable en empêche une autre et vous prive par exemple d’accessoires pour poussettes originaux.
Il existe plusieurs sites qui proposent des prix doux pour satisfaire tous les budgets (on peut citer www.united-kids.fr à titre d’exemple, mais il en existe beaucoup d’autres).

Tant que la sécurité est assurée, les parents peuvent laisser libre cours à leurs envies. Selon qu’on attend un seul bébé ou des jumeaux, les besoins varient, il n’y a donc pas de règle absolue (une poussette double ne sera guère utile pour un enfant unique mais si vous prévoyez d’avoir un autre enfant rapidement, pourquoi pas). Rappelons toutefois que privilégier les matériaux d’origine et de fabrication locaux est plus écologique et respectueux de la planète que vous allez laisser à votre enfant.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le …

Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui …

Un commentaire

  1. Merci d’avoir partager cet article très intéressant et surtout très astucieux. Effectivement, parfois on ne sait pas comment installer une siège auto pour bébé.
    ha^te de lire d’autres bon plan de votre site.

    Franck du site finalys.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

A la naissance d’un bébé, quels sont les critères pour un siège auto ?

1