Web

Barcelone : Les événements qui promettent de marquer l’été 2023

Partir à Barcelone, c’est toujours une bonne idée, surtout l’été. Au-delà de découvrir les plus belles constructions de Gaudi et de suivre l’avancement de l’incontournable Sagrada Familia, de se poser sur de belles plages ou encore de déguster des tapas, un séjour dans la capitale catalane permet aussi de s’adonner à diverses activités insolites très tendance : jambon, vin, chocolat ou anti-karaoké, à chacun de céder à ses envies les plus folles.  Mais ce n’est pas tout ! Pour les voyageurs qui prévoient de mettre le cap sur Barcelone au cours de la période estivale, plusieurs événements majeurs sont à ne pas manquer.

Barcelone
Photo par bearfotos, CC0
Barcelone est une ville très animée

 

Les festivals de musique

Rien que sur le mois de juin, deux festivals différents et reconnus à travers le monde sont organisés dans la capitale catalane. D’une part, Primavera Sound, du 29 mai au 4 juin avec des artistes comme  Blur, Halsey, Kendrick Lamar, Depeche Mode ou encore Calvin Harris, Maneskin et Pet Shop Boys au programme, et, d’autre part, Sónar, le festival de référence internationale en matière de musique électronique, qui se tiendra du 15 au 17 juin prochain.

Moins connu, mais tout aussi tentant, le Vida Festival, organisé du 29 juin au 1er juillet, plaira à ceux et celles qui aiment découvrir des artistes émergents. Enfin, en juillet, c’est le festival Cruïlla qui promet de faire parler de lui en mettant à l’honneur la musique indie dans un cadre exceptionnel puisque c’est au bord de la mer que les concerts ont lieu.

 

Les événements sportifs

Il n’y a pas que le FC Barcelone qui fait vibrer le cœur des passionnés de sport en Catalogne (et ce même si l’équipe vient d’accueillir une recrue qui fait beaucoup parler). Au cours de l’été 2023, plusieurs grands rendez-vous promettent d’attirer des milliers de spectateurs. En août prochain, Barcelone sera le point de départ de la première étape et le point d’arrivée de la deuxième étape de la plus grande course cycliste d’Espagne, la Vuelta. Les 26 et 27 août, les cyclistes pédaleront donc à toute vitesse devant les lieux les plus emblématiques de la ville.

Avant cela, courant juin, ce sont la Formule 1 et la voile qui seront à l’honneur. Du 2 au 4 juin, les pilotes et les écuries les plus importantes du monde seront présents sur le circuit Barcelona-Catalunya à l’occasion du Grand Prix d’Espagne. Le reste du mois, en attendant la tenue de la 37ème Coupe América de voile à Barcelone en 2024, les touristes pourront assister aux entraînements préliminaires de quelques navigateurs impatients.

Barcelone
Photo par inalexphotography, CC0
La mer de Barcelone à l’honneur !

 

L’EPT, l’événement poker

Entre Barcelone et le poker, ça matche de plus en plus visiblement. Du 21 août au 3 septembre prochain, après une récente étape à Paris qui a vu triompher Razvan Belea, se tiendra l’EPT Barcelone, un tournoi de poker très attendu par les passionnés du genre. Et pour cause, avec 2 234 entrées au compteur, l’édition 2022 de l’EPT Barcelone s’est imposée comme étant le plus gros Main Event de l’histoire de l’European Poker Tour. 2023 promet de rester dans la même lignée, avec toujours plus de joueurs qui souhaitent prendre part à ce tournoi pas comme les autres. Pour pouvoir tenter de participer à l’EPT Barcelone, les joueurs doivent absolument posséder un compte PSLive ou s’inscrire sur place sur le lieu du tournoi. Mais pas sûr qu’il y ait assez de place pour tout le monde !

 

Les fêtes culturelles

Enfin, en plein cœur d’une Catalogne très attachée à sa culture et à son histoire très riche et très ancienne, les fêtes locales ne manquent pas, surtout pendant l’été. Le 11 septembre, se tiendra par exemple la fête nationale de la Catalogne, connue en catalan sous le nom de « La Diada ». Du 20 au 24 septembre, c’est la célébration du saint patron de Barcelone (Festa de la Mercè) avec des feux d’artifice, des défilés, des concerts et beaucoup d’animations diverses qui ravira les voyageurs. Avant cela, courant août, plusieurs fêtes de quartier promettent de faire danser les locaux comme les touristes : Fiesta Mayor de Gracia ou Fiesta Mayor de Sants, à chaque coin de la ville son carnaval et ses soirées endiablées !

 

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page