Concours

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY EP-T32 avec 35 heures d’autonomie !

Des écouteurs pour le sport !

J’espère que vous avez été gâté en cette fin d’année ! Si jamais vous étiez encore à la recherche d’un cadeau ou que vous recherchiez tout simplement une bonne paire d’écouteurs pour faire du sport, vous êtes tombé sur la bonne page.
En effet je vous présente au travers de cet article les derniers créations de chez AUKEY pour nos amis les sportifs avec les EP-T32 !

Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep T32 (2)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep T32 (1)Poids plume de 8 grammes
  •  Bluetooth 5.0
  • Dernière technologie audio aptX HiFi
  • Microphones CVC 8.0
  • Norme IPX8 (étanche)
  • Batterie au Li-polymère
  • Capacité de chaque batterie de 600 mAh
  • Autonomie de chaque batterie jusqu’à 7 heures
  • Temps de charge de 2 heures
  • Boite de rangement et surtout de charge
  • 4 recharges possible via la boite
  • Poids de la boite de 87 grammes

 

Avis

Pour sortir faire du sport vous savez comme il est important d’avoir une autonomie généreuse. Selon le fabricant, ces écouteurs sont capables de tenir jusqu’à 7 heures sur une seule charge. Après les avoir testés plusieurs fois au cours d’un cycle complet en faisant du jogging pendant plusieurs jours, je confirme cette autonomie, à condition de ne pas mettre le volume à 100%.

Nous avons un étui de rangement  / chargement qui a la capacité de charger les écouteurs jusqu’à 4 fois. Ce serait la même chose que 35 heures environ. La boîte peut être rechargée via USC-C, ce qui est un standard maintenant mais également via la recharge sans fil.  A noter qu’avec le sans fil, le boitier prendra plus de temps à se recharger, tandis que par câble.
On retrouve également un indicateur du niveau de batterie que nous observons lorsque nous ouvrons la boîte. Vous verrez 3 voyants LED qui indiqueront le niveau de batterie restant de l’EP-32.

 

Toujours quand on fait du sport, par exemple des footings, nous sommes tous préoccupés par la sécurité et la fermeté des écouteurs. À cet égard, AUKEY a tout mis en œuvre pour satisfaire le public le plus sportif. Ceux-ci ont un design ergonomique et triangulé avec un crochet qui fera tout le travail pour que nous nous sentions en sécurité pendant que nous pratiquons le sport.

 

On peut presque tout faire via le panneau tactile présent sur les deux écouteurs, sauf augmenter ou baisser le volume. Voici d’ailleurs les actions possibles :

  • Mettre en pause ou reprendre la musique
  • Prochaine / Précédente chanson
  • Répondre ou raccrocher les appels
  • Rejeter l’appel
  • Activer l’assistant vocal

Imaginez des écouteurs de sport sans certification IPX, la vérité est que ce ne serait pas possible. L’EP-T32 offre l’un des des plus élevés à savoir la IPX8 qui protège contre les éclaboussures d’eau et la transpiration.

 

Une bonne paire d’écouteurs doit fournir du son de qualité à n’importe quel volume.
Ces écouteurs disposent de puissants haut-parleurs de 12 mm qui offrent des basses plus profondes. L’ensemble sonne bien et en plus de les utiliser pour l’entraînement, vous finirez sûrement par les utiliser au quotidien.

Le microphone fonctionne bien par contre si vous essayez de passer des appels en courant, il est possible que vous soyez pris dans l’air que vous générez en courant, ce qui complique la communication. Mais qui passe des appels en courant en même temps ?!

 

Nous avons ici un  détecteur infrarouge ce qui signifie que cela arrêtera la musique lorsque nous retirerons le crochet d’oreille et repartira lorsque nous les remettrons.

La combinaison de Bluetooth 5.0 et Qualcomm est parfaite. Non seulement c’est un gadget entièrement optimisé, mais il offre la meilleure stabilité du signal et la meilleure vitesse de connexion.

Bien qu’il s’agisse d’écouteurs purement sportifs, ils peuvent également être utilisés pour d’autres choses. Pour ceux qui veulent des écouteurs pour regarder des vidéos sur leurs plateformes préférées, je dois dire qu’ils se comportent à merveille, même s’il y a une légère latence.

Avec seulement 10 mètres de proximité, l’appareil doit être transporté, ce qui peut être gênant si vous faites du sport à un rythme soutenu. Un petit sac à dos sera nécessaire.

 

 

Verdict

Ma note

Si vous recherchez des écouteurs pour le sport, ce sont les meilleurs que vous trouverez. Ils ont une batterie plus que suffisante, plusieurs modes de charge, un capteur de proximité et un son très bon. Ils s'adaptent très bien à toutes les oreilles et résistent même aux rythmes les plus élevés. Que pourriez-vous demander de plus?

Shop Now
User Rating: 4.26 ( 7 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est StéphaneCuv.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner ta paire d’écouteurs Bluetooth #AUKEY EP-T32  avec @AlexBlog_ : https://wp.me/p3R3FF-gnV
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce mardi 29 décembre 2020 et se termine le 12 janvier 2021.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 139 commentaires

  1. Bonsoir, Je participe avec espoir pour ce superbe cadeau !! Merci beaucoup et meilleurs voeux à vous pour 2021 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page