Concours

Découverte de la souris érgonomique AUKEY KM-C2

Aujourd’hui  nous allons analyser l’AUKEY KM-C2, une souris verticale conçue pour offrir le plus grand confort d’utilisation prolongé.
Ce type de périphérique gagne en popularité sur le marché, car son design ergonomique est particulièrement indiqué pour prévenir le syndrome du canal carpien, un problème que les professionnels qui utilisent un ordinateur souffrent chaque jour.

Decouverte Souris Ergonomique Aukey Km C2 (7)

 

Test de la souris érgonomique AUKEY KM-C2

Caractéristiques générales

  • Decouverte Souris Ergonomique Aukey Km C2 (6)Souris verticale
  • Poids de 150 grammes
  • Câble d’une longueur d’1,5 mètre
  • Compatible Windows et Mac
  • Interface USB 2.0
  • DPI 1000 / 1600
  • 6 boutons

 

Avis

Pour cette souris, AUKEY a opté pour un packaging simple, en ligne comme généralementr avec la majorité de ses produits.
Ainsi, sur le devant de la boîte, nous verrons un simple dessin de l’appareil, avec le nom du modèle.
Une fois ouvert, nous avons l’AUKEY KM-C2 enveloppé dans du plastique.
En la sortant de la boite, nous pouvons également découvrir un manuel d’instructions en anglais et l’autocollant promotionnel de signature de l’entreprise.

L’AUKEY KM-C2 est une souris verticale, un appareil ergonomique conçu pour offrir le plus grand confort à ceux qui utilisent la souris quotidiennement pendant de longues périodes.

 

En ce qui concerne les matériaux de construction, cette souris est en plastique, quelque chose de normal étant donné que nous avons une souris avec un prix qui n’atteint pas 20 euros. Cependant, malgré qu’elle soit en plastique, cette dernière a une sensation caoutchouteuse sous la paume de la main, qui est très confortable et donne un aspect agréable à l’œil.

 

L’AUKEY KM-C2 a un total de 6 boutons. À l’avant, nous trouvons les boutons de clic classiques, une molette de défilement caoutchoutée et un bouton dédié au réglage DPI. Dans ce cas, nous n’aurons que 2 modes DPI, 100 et 1600 DPI.

Sur le côté gauche, cette souris a deux boutons qui permettent d’avancer et de reculer. Sous ces boutons, il a deux arcs gris, qui s’allumeront en bleu lorsque la souris est connectée à un ordinateur en cours d’exécution. Sur le côté droit, la KM-C2 a un autre arc et le logo de la marque.
Comme nous l’avons dit, les bandes latérales s’allument en bleu, une couleur qui se sent très bien en combinaison avec la couleur noire de la souris.
Cependant, nous aurions aimé que cet appareil ait un éclairage RVB configurable mais ce n’est hélas pas le cas.

Pour finir, la souris possède un câble tressé d’un mètre et demi de longueur fixé à la souris grâce à un couplage rigide qui permettra d’éviter les ruptures dans le temps, un succès de la part de la marque.

 

Le AUKEY KM-C2 est une souris avec un poids de 150 grammes, ce qui la rend confortable à manipuler dans une utilisation quotidienne.

Étant une souris verticale, elle peut d’abord être rendue étrange dans la main car elle a une forme assez différente de celle des souris conventionnelles. Cependant, après les deux premiers jours d’utilisation (pour ma part), on s’adapte parfaitement à ce format.

 

 

Malgré avoir commencé cette analyse avec une certaine crainte de savoir comment serait la période d’adaptation à une souris verticale, la vérité est que l’AUKEY KM-C2 est un appareil qui nous a surpris très agréablement, car elle a un très bon toucher et est surtout très confortable dans la main lors de l’utilisation. Nous manquons l’inclusion d’une plus grande gamme de DPI, puisque nous n’avons que 2 modes. Toutefois, compte tenu du prix de vente vente, seulement 15,99 euros, la vérité est que nous ne pouvons pas demander beaucoup plus.
Par conséquent, je vous recommande cette souris qui est un excellent rapport qualité / prix.

Ma note : 

 

Concours pour gagner une souris érgonomique AUKEY KM-C2

Concours terminé.
Le gagnant est Yoann Bt.

Modalités pour gagner une souris érgonomique AUKEY KM-C2

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, il suffit de commenter cet article.

Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux en suivant ce qui est indiqué ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner votre souris érgonomique AUKEY KM-C2 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/faAXFm
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce samedi 23 décembre 2017 et se termine le 06 janvier 2018.
Ça sera notre premier concours à se terminer en 2018 ;-).
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 504 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je suis curieuse de tester cette souris verticale. Je n’arrive pas très bien à imaginer la différence avec une souris normale.
    Merci

  2. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir pour cette super souris ergonomique!!
    Merci beaucoup pour ce très beau concours !!
    Meilleurs voeux à vous pour 2018 !!

Fermer
Fermer