Concours

Découverte de la station météo couleur AVANTEK

J’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir une station météo bon marché, celle d’AVANTEK qui possède un écran couleur et qui est très agréable à avoir chez soi.
Test à lire sans plus attendre ci-dessous.

61Df2dFPaGL. SL1500

 

Test de la station météo avec écran couleur AVANTEK

Caractéristiques générales

  • Fonction calendrier
  • Fonction réveil
  • 7 langues au choix
  • Alimentée par piles ou adaptateur secteur
  • Dimensions : 25,8 x 10 x 7 cm
  • Poids : 662 g

 

Avis

Cette station météo AVANTEK AG-25C-3 sans fil prévisionniste thermo-hygromètre avec écran couleur et capteur extérieur est idéal pour toute personne voulant débuter dans les stations météorologiques, il y a ni trop peux, ni trop d’informations, c’est le juste milieu !

Sur l’écran en couleur (terminé le noir blanc), on retrouve  dans l’ordre le temps (ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux ou pluie), le mois,  la date et  l’année au format européen (Ouf!) ainsi que le jour de la semaine en abréviation avec l’heure (12 ou 24 heures), la température intérieure avec l’humidité à l’intérieur et pour finir la température extérieure avec également l’humidité extérieure. Le tout étant sur un fond noir.

La station météo fonctionne soit avec trois piles AAA ou directement en la branchant sur secteur avec le câble  qui est fourni. Le capteur extérieur prend lui deux piles AAA mais il faudra pour ce dernier enlevé 4 vis minuscules de la plaque arrière, attention à ne pas les perdre ;-).
Si vous avez la station météorologique branchée, l’écran est éclairé en tout temps mais lorsqu’il ne fonctionne qu’avec les pilles, l’écran ne s’illumine que pendant 20 secondes ou lorsque vous appuyez sur le bouton snooze situé sur le dessus.

Vous pouvez également l’utiliser comme réveil, toujours grâce au bouton snooze qui est un petit plus.

Toutes les fonctions sont assez simple à régler, il suffit de lire le petit déplient faisons office de manuel d’utilisation mais qui est hélas en anglais ou en chinois.

Le style de cette station météo est à la fois classique et design de par sa couleur blanche et lisse sans arêtes réellement visible, chacune étant arrondie. Les différents icônes de couleur  que l’on peut retrouver sur l’écran principal possèdent eux un éclairage à LED rétroéclairé ce qui est très agréable pour les yeux.

 

 

Cette station météo a vraiment tout pour plaire avec son prix attractif (moins de 45€), son design élégant, son écran couleur, sa grande précision à l’aide de son capteur sans film longue portée (30 mètres) et ses différentes fonctions supplémentaires (réveil, calendrier, prévisions météorologique 12 heures).

Un petit point négatif à relever tout de même et le manque de traduction en français de la documentation.

Ma note : 

 

Concours pour gagner  votre station météo

Concours terminé.
Le gagnant est Benoit.

Modalités pour gagner une station météo couleur AVANTEK

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner une  station #météo couleur #AVANTEK avec @AlexBlog_ : http://goo.gl/xNR5E6
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

Le concours débute ce samedi 05 septembre 2015 et se termine le 19 septembre 2015.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 437 thoughts on “Découverte de la station météo couleur AVANTEK”

  1. Bonsoir,
    Au moins cette station météo change de celles en noir et blanc. La couleur nous aidera peut-être à mieux accepter les périodes de grisaille en hiver.

  2. Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir.
    Ce serait cool pour moi regarder la météo le matin avant de partir distribuer le courrier à vélo. ;-)
    Facebook : Charlène Guillaume
    Twitter : @Keskireste08
    Google+ : Charlène Guillaume
    Bonne continuation à vous. ♥

  3. Bonjour,

    J’avais une station météo qui a rendu l’âme alors je participe avec plaisir à ton concours !

    Merci et bon week-end ! :smile:

Découvrez également

Close
Close