Concours

Découverte des écouteurs Bluetooth AUKEY EP-B60

Technologie aptX !

Amis sportifs, vous êtes souvent mis en avant sur le blog par la découverte de produits et c’est encore le cas aujourd’hui où je m’apprête à vous présenter les derniers écouteurs Bluetooth de chez AUKEY, les EP-B60.

Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep B60 (3)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep B60 (5)Poids de 15 grammes
  • Certifié IPX4 (pluie et transpiration)
  • Technologie Bluetooth 4.4
  • Profils A2DP, AVRCP, HSP, HFP, aptX
  • Autonomie jusqu’à 8 heures
  • Temps de charge de 2 heures
  • Batterie Li-Polymère de 2 x 60mAh

 

Avis

La marque AUKEY nous a toujours habitué à des packages assez simples faits de carton rigide recyclée.
Nous ne dérogeons pas à la règle ici.
A l’intérieur nous trouvons deux petits empalements. Dans le premier il y a les écouteurs Bluetooth EP-B60 tandis que dans le second nous retrouvons un câble plat micro USB long de 17.7 cm, 3 paires de coussinets en silicone (S, M et L) et 3 paires d’arcs-auriculaires (S, M et L ).
Ci-dessous les deux paquets, nous trouvons un sac de transport, un manuel d’instruction également en français ainsi que le certificat de garantie.

 

Les écouteurs intra-auriculaires EP-B60 sont dotés d’un design accrocheur et d’une structure scellée pour assurer une protection contre la sueur et la pluie légère (merci lacertification IPX4).

On parle ici d’écouteurs Bluetooth dédiés au sport mais qui peuvent bien évidement être utilisés dans la vie de tous les jours.
Nous avons une très bonne ergonomie et la possibilité de les porter autour du cou grâce à l’aimant intégré dans les deux écouteurs.
La couleur bleu clair rend ces EP-B60 encore plus élégantes et spéciales.

Sur les deux écouteurs, nous trouvons le logo AUKEY et sur le câble la gauche il y a la télécommande, également en plastique.
Sur cette derniere il y a 3 boutons pour gérer le réglage du volume, la lecture de musique et les appels.
Il y a également un indicateur LED, le microphone et le port micro USB pour charger (protégé par un joint).
En parlant de chiffres, les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth EP-B60 ne pèsent que 15 grammes alors que le câble mesure 49,7 cm de long.

 

Les oreillettes Bluetooth offrent un son encore meilleur grâce aux technologies Bluetooth 4.1 et aptX. Avec ces écouteurs EP-B60, AUKEY voulait créer un produit qui garantirait une meilleure qualité sonore sans utiliser de fils.
Les écouteurs sont d’ailleurs stables et confortables à porter grâce aux œillets et aux archets en silicone disponibles en 3 tailles différentes. En outre, ceux-ci offrent une bonne isolation phonique.

Grâce à la certification IPX4, qui devrait garantir une résistance aux éclaboussures d’eau, vous pouvez les utiliser ans le gymnase ou à l’extérieur dans toutes les conditions météorologiques. Lorsque vous ne les utilisez pas, utilisez simplement le système magnétique pour les accrocher autour du cou. Les écouteurs vous permettent en plus de choisir entre 3 préréglages d’égalisation différents afin que vous puissiez choisir celui que vous préférez en fonction de la piste musicale en cours de lecture.
Vous pouvez passer rapidement d’un mode à l’autre en appuyant simplement deux fois sur le bouton multifonction.

Avant la première utilisation, je vous recommande de charger complètement les écouteurs EP-B60 à l’aide du câble micro-USB et d’un chargeur mural. Pendant la phase de charge, le voyant LED s’allume en rouge et lorsqu’il est terminé en bleu.
Vous pouvez allumer / éteindre le casque en appuyant sur le bouton multifonction pendant 1 seconde.

La technologie Bluetooth 4.1, intégrée dans ces écouteurs, garantit une portée de fonctionnement jusqu’à 10 mètres. Tout en écoutant de la musique, vous pouvez jouer ou mettre en pause une chanson en appuyant sur la touche multifonction tout en utilisant les touches + et – boutons, vous pouvez régler le niveau de volume avec une presse, ou aller et venir dans les chansons en les pressant à 2 secondes

Pendant la lecture de la musique, vous pouvez accéder à l’égaliseur en appuyant deux fois sur la touche M et choisir parmi les 3 préréglages disponibles. En ce qui concerne les appels, les écouteurs vous permettent également de répondre ou mettre fin à un appel avec une brève pression de la touche centrale, recomposer le dernier numéro dans la liste en appuyant sur 2 fois, de rejeter un appel entrant en appuyant pendant 2 secondes, mettre en pause un appel en appuyant sur le bouton en volume pendant 2 secondes, en utilisant le microphone des écouteurs ou smartphone en appuyant pendant 2 secondes, le volume de la touche + ou activer l’assistant virtuel (le cas échéant) en appuyant sur la touche multifonction pendant 1 seconde.

 

 

 

Pour un prix de moins de 25€, il est très difficile de trouver une paire d’écouteurs avec les mêmes caractéristiques et performances que ces écouteurs Bluetooth EP-B60, c’est vraiment un super rapport qualité prix !

En particulier, les écouteurs offrent une bonne autonomie, une bonne qualité audio (si vous utilisez le profil d’égalisation standard), une excellente ergonomie et une résistance à la transpiration.
J’ai également apprécié le design (même s’il est entièrement réalisé en plastique) et la présence d’un sac de voyage pratique qui vous permet de transporter plus facilement les écouteurs.

Verdict : Note : 5/5

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est : Alexy.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner des écouteurs Bluetooth AUKEY EP-B60 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/7rBc87
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant également ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce vendredi 09 mars et se termine le 23 mars 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 373 commentaires

  1. Sympa et mignon ce p’tit cadeau, comme toujours je tente ma chance. Allez Alex Blog, y’a que chez vous que ça tombe jamais ici :cry:

  2. Bonsoir,
    Je participe avec grand plaisir pour ces supers écouteurs !! :love:
    Merci beaucoup pour ce très beau concours !! :kiss:
    Belle soirée à vous !! :wink:

  3. Bonsoir et merci pour ce concours Je participe avec plaisir et tente ma chance car mes ados n’ont plus d’écouteurs

Fermer
Fermer