Concours

Découverte de l’émetteur récepteur Bluetooth 5.0 AUKEY BR-O8

.Notre partenaire AUKEY a élargi sa gamme de produits il y a quelques mois en sortant un ingénieux émetteur / récepteur 2-en-1 doté de la technologie Bluetooth 5.0.
Dans cet article nous allons donc parler de ce nouveau produit, le AUKEY BR-O8 qui va j’en suis certains vous séduire.

Emetteur Recepteur Bluetooth 5 0 Aukey Br O8 (1)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Emetteur Recepteur Bluetooth 5 0 Aukey Br O8 (7)Bluetooth 5.0
  • Portée jusqu’à 50 mètres
  • Codec aptX Low Latency
  • Adaptateur audio Bluetooth 2-en-1
  • Connexion à deux appareils simultanément
  • Ecran tactile de contrôle
  • Mode transmetteur et receveur

 

Avis

A l’ouverture de la boite cartonnée, nous trouvons le contenu suivant:

  • L’émetteur / récepteur 2 en 1,
  • Qautre câbles (un micro USB de 97,2 cm de long, un  audio de 3,5 mm de longueur 96,2 cm, un audio de 3,5 mm vers RCA de 94,5 cm de long et enfin un optique de 96,4 cm de long),
  • Un manuel d’instruction comprenant le français,
  • Une carte de garantie.

 

L’émetteur / récepteur fabriqué par AUKEY présente un design très élégant qui peut être transformé en un véritable objet de décoration. Sa seule structure lui a permis de remporter un prix au iF DESIGN AWARD 2019.
Globalement, nous avons une construction très robuste, entièrement en plastique bien fait et avec une attention au détail.

À première vue, cela ressemble à un petit caisson de musique ou à un petit NAS. Le corps est divisé en deux parties. La partie supérieure qui est en gris foncé avec une finition satinée mate qui lui permet de résister aux traces de doigts et aux rayures, tandis que la partie inférieure est dans une nuance de gris plus claire et manque malheureusement de finition satinée.

Sur la partie supérieure se trouve un verre en plastique qui protège l’affichage en partie contre le toucher. Enfin, sur la base se trouve un grand coussinet en silicone qui permet à l’adaptateur audio 2-en-1 de tenir fermement sur la surface ou il sera installé.

En plus de la conception complète, j’ai apprécié la structure arrière qui permet de cacher les câbles pour laisser l’aspect général du produit propre. Il en va de même pour les interrupteurs placés à l’arrière et non à l’avant ou sur les côtés.

En allant plus dans le détail, de face, nous trouvons exclusivement le logo AUKEY tandis que sur le dos, deux commutateurs vous permettent de changer le type d’opération entre récepteur ou émetteur et Bluetooth ou Bypass.

Enfin, à l’intérieur de la zone cachée, vous trouverez un port de chargement micro USB, deux sorties audio optiques et deux entrées mini-jack, en plus du logo des certifications reçues et des dessins à titre indicatif. En parlant de chiffres, l’émetteur / récepteur AUKEY BR-O8 mesure 113 × 110 × 73 mm et pèse 297,8 grammes.

 

Passons aux caractéristiques. Pour rappel nous avons ici la technologie Bluetooth 5.0 qui assure un appareillage plus rapide et un rayon de connexion amélioré jusqu’à 50 mètres.

En outre, le codec aptX à faible latence (Low Latency – LL) garantit une qualité audio sans fil de haute qualité et une synchronisation parfaite entre le signal audio et le signal vidéo afin de reproduire vos films préférés sans retard minime.

Grâce à la fonctionnalité 2-en-1, le BR-O8 peut donc être utilisé comme émetteur pour transmettre du son sans fil depuis le téléviseur ou la chaîne stéréo sans Bluetooth vers les haut-parleurs ou le casque Bluetooth, ou comme récepteur audio sans fil depuis votre smartphone vers le haut-parleur ou le système audio sans technologie Bluetooth.

De cette façon, vous pouvez utiliser le mode émetteur pour partager des films et de la musique avec votre personne préférée ou ce récepteur afin de permettre aux haut-parleurs filaires de recevoir le son d’un ou de plusieurs smartphones.

L’écran affiche certaines fonctions dont certaines accessibles au toucher qui renseignent sur l’état de la connexion et le codec audio utilisé. Il existe également un mode Bypass qui vous permet de passer à une connexion câblée entre deux appareils à proximité sans avoir à déconnecter le BR-O8.

Pour utiliser le mode récepteur (RX), il est nécessaire de procéder ainsi :

  • Saisissez le câble audio 3,5 mm, le câble RCA ou le câble optique,
  • Connectez-le au récepteur / émetteur,
  • À ce stade, connectez l’autre extrémité du câble à un casque, à un système de haut-parleurs ou à tout autre appareil sans Bluetooth,
  • Après cela, branchez le BR-O8 sur une prise de courant à l’aide du câble micro USB et d’un chargeur mural,
  • À ce stade, déplacez le premier commutateur sur BT (Bluetooth) et le second sur RX pour activer le mode récepteur,
  • Maintenez l’icône Bluetooth qui apparaît à l’écran pendant 3 secondes jusqu’à ce que le cercle clignote de manière répétée,
  • Le BR-O8 passe en mode appareillage,
  • À partir de l’appareil de lecture, recherchez l’émetteur / récepteur AUKEY via les paramètres Bluetooth et connectez-vous maintenant,
  • La lettre A apparaîtra à l’écran indiquant le premier périphérique associé,
  • Si vous souhaitez connecter un deuxième appareil, répétez toutes les étapes. Ce dernier sera identifié sur l’écran tactile par la lettre B.

En ce qui concerne le mode émetteur, il est nécessaire de suivre les mêmes indications que celles indiqués ci-dessous, à savoir que le commutateur doit être positionné sur TX au lieu de RX et que le câble audio choisi doit être connecté au produit ne disposant pas de la technologie Bluetooth (ex. Téléviseurs, ordinateurs, lecteurs MP3, lecteurs de CD, etc.).

 

Pour utiliser le mode Bypass, connectez un périphérique audio source tel qu’un téléviseur, un ordinateur, un lecteur CD, un lecteur MP3, etc. à l’entrée audio 3,5 mm ou à l’entrée optique à l’aide des câbles appropriés, puis connectez le périphérique audio tel qu’un casque et des haut-parleurs. à la seconde sortie audio de 3,5 mm ou à la sortie optique en utilisant un autre câble.

Une fois que cela est fait, connectez la BR-O8 au courant comme indiqué ci-dessus et déplacez le premier commutateur sur Bypass.
À ce stade, appuyez sur l’icône de mise à jour (les deux flèches tournantes) qui apparaît à l’écran pour sélectionner le mode d’entrée audio entre AUX (entrée audio 3,5 mm) ou OPT (entrée audio optique) en fonction de vos besoins.

Si les mots SBC, APTX ou LL apparaissent à l’écran, l’appareil connecté prend en charge le codec audio à faible latence SBC, aptX ou aptX, respectivement.
Indiquez que le bouton Bluetooth peut également être utilisé pour lire ou mettre en pause une chanson en mode récepteur uniquement.

 

 

Verdict

Ma note

L’émetteur / récepteur Bluetooth AUKEY s’est révélé être un produit vraiment intéressant, fabriqué avec d’excellents matériaux, avec un design très élégant et avec de bonnes performances.Bien entendu, il s’agit d’un produit destiné à ceux qui doivent établir au moins deux connexions, à ceux qui ont besoin d’un émetteur et d’un récepteur dans un même produit et à ceux qui souhaitent tirer pleinement parti du codec audio proposé par leur appareil.Il n'y a pas de vrais défauts et on retrouve ce AUKEY R-O8 à moins de 50€ sur Amazon.

Acheter
User Rating: 4.7 ( 1 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est : LarsensP.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner un émetteur récepteur Bluetooth 5.0 révolutionnaire AUKEY BR-O8 avec @AlexBlog_ : http://r.utopiie.com/75e70
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce mercredi 01 mai et se termine le 15 mai 2019.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 133 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer