Jeux-Vidéo

Pixelmon : Pokemon dans Minecraft, mieux que Pokemon Go ?

Il est, je pense, inutile de présenter Minecraft : un jeu aux multiples récompenses qui justifient son succès. Les mods, quant à eux, permettent d’ajouter toujours plus de facettes à ce jeu. Parlons aujourd’hui de Pixelmon, un mod sorti en 2009, qui se développe perpétuellement.

« Mieux que Pokemon Go… Pixelmon Mod ! »

Tiré du blog Wollef.org, 16 août 2016

En effet, vu le succès grandissant que connait Pixelmon, il est presque prouvable mathématiquement que Pixelmon dépasse Pokemon Go : Pixelmon est mis à jour plus que très régulièrement, et offre un champ des possibilités beaucoup plus large que Pokemon Go : il ne s’agit pas de se balader dans la rue pour trouver des Pokemons et attaquer des arènes, mais de jouer à Pokemon, en jouant à Minecraft !

De quoi est composé le succès de Pixelmon ?

Actuellement, beaucoup de serveurs multijoueurs Minecraft proposent l’intégration de Pixelmon… Et c’est un gros « plus » ! Pixelmon est un mode très complet, il vous faudra donc un sacré moment pour en faire le tour, mais une fois que vous l’aurez fait, ce tour ? Et bien, le multijoueur est là pour ouvrir de nouvelles possibilités !

Exemple de l’un de ces serveurs : PokePixel

Je prends ici l’exemple de PokePixel car je suis dans l’équipe de ce serveur, il est donc plus facile pour moi de vous le présenter. Si vous avez vous aussi un serveur Pixelmon, n’hésitez pas à vous signaler en commentaire, nous vous citerons dans cet article ! :)

  •  PokePixel : Serveur SEMI-RP, c’est à dire que vous intégrez la peau d’un dresseur parmi une communauté complète d’autres dresseurs. Les avantages ?
    – Vous êtes encadré par le « staff » (l’équipe qui gère le serveur) qui peut donc répondre à vos questions et vous aider.
    – Faites des combats entre dresseurs et rejoignez votre adversaire en chat vocal sur TeamSpeak
    – Plusieurs types d’arènes de combat sont accessibles, si l’un de vos Pokemons est concerné, allez-y
    – Des événements sont régulièrement organisés sur le serveur. Des cadeaux sont à gagner. Participez-y et bénéficiez d’avantages.
    – Faites vous de nouvelles connaissances via le forum, le chat vocal TeamSpeak, ou encore le chat polyvalent Discord.

Flashback083, le fondateur de PokePixel travaille actuellement sur un autre serveur qui serait plus porté sur des minijeux intégrant Pixelmon… On vous en dira plus quand ce sera officiel !

Tout ça pour vous présenter une mince partie du champs des possibilités de Pixelmon.

En résumé…

Le succès de Pixelmon vient donc des nombreux serveurs multijoueur Minecraft qui s’ouvrent au grand public et proposent l’intégration de ce mod… La tendance sur les serveurs multijoueur Minecraft se cache donc là : l’intégration de ce mod.

Si vous souhaitez me retrouver sur PokePixel, j’y suis en tant que WebMaster sous le pseudo de R0gaStrike. Promis, je ne mords pas :)

Tags

RogaStrike

Passionné de photographie, de musique et de web… Théo est en fait un touche à tout ! Il est également Sapeur Pompier Volontaire. Pas le temps de s’ennuyer avec lui !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close