Concours

Découverte des écouteurs bluetooth AUKEY EP-T31 avec 30 heures d’autonomie !

Je vous présentais il y a quelques semaines des écouteurs orientés pour le sport. Aujourd’hui je vous présente les EP-T31 (grand frères des EP-T32) qui sont plus dédiés à un usage dans la vie de tous les jours.
Voyons sans plus attendre à quoi nous attendre dans la suite de cet article.

Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep T31 (6)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep T31 (2)Technologie : Bluetooth 5
  • Profils HSP, HFP, A2DP, AVRCP, AAC
  • Pilote: 1x 7 mm / 0,28 ″
  • Temps de charge: 2 heures
  • Capacité: Li-Polymer (2 x 43mAh)
  • Certification: IPX5
  • Poids: 8grammes
  • Station de charge: DC 5V-1A
  • Temps de charge: 2 heures (avec câble), 3 heures (avec induction)
  • Capacité: Li-Polymer (580mAh)

 

Avis

À l’intérieur de l’emballage traditionnel en carton recyclé et en plus de l’EP-T31 bien évidemment, il y a le câble de charge USB A vers USB C habituel, des embouts en caoutchouc de rechange (avec deux tailles différentes) et divers manuels.

 

Ces écouteurs sont à la fois discret et agréable à porter. La discrétion est une bonne chose car tout le monde n’aime pas avoir quelque chose de volumineux dans l’oreille. En général, la couleur blanche est généralement plus attrayante, vous ne vous inquiétez donc pas avec celles-ci, elles sont noires et dépassent à peine de l’oreille, presque personne ne remarquera que vous les portez.

On retrouve un panneau tactile sur chaque écouteur qui dépasse légèrement de la surface pour une meilleure expérience utilisateur.
En parlant de l’écran tactile, les commandes suivantes peuvent être effectuées :

  • Mettre en pause ou reprendre la musique
  • Prochaine chanson ou précédente
  • Répondre ou raccrocher les appels
  • Rejeter l’appel
  • Activer l’assistant vocal
  • Activer / désactiver le type de latence

Decouverte Ecouteurs Bluetooth Aukey Ep T31

On retrouve une certification IPX5 ce qui signifie que ces écouteurs sont contre les éclaboussures d’eau et de sueur, ce qui les rend adaptés aussi bien au sport qu’à la vie de tous les jours.

Grâce à des capteurs de proximité infrarouges, ces derniers détectent lorsque nous les mettons ou les enlevons.
Par exemple lorsque nous les retirons de l’oreille, la musique s’arrêtera de jouer, tandis que si nous les remettons, elle recommencera.

 

Nous retrouvons un dock qui en plus de pouvoir transporter la paire d’écouteurs permet de recharger les écouteurs.
Ce dock dispose d’un capteur qui détecte quand celui-ci est ouvert ou fermé et on y découvre trois LED à l’avant qui s’allument / clignotent afin d’indiquer le niveau de charge restante.
Une petite chose que je dirais, c’est que le dock ne peut pas être ouvert d’une seule main, non pas parce que le couvercle est rigide mais parce qu’à mon avis, l’aimant est trop puissant mais au moins ça évite les ouvertures accidentables.
La station d’accueil peut être chargée via une station de charge sans fil ou via un chargeur standards (sortie USB-C).

 

Les écouteurs AUKEY EP-T31 sont capables de supporter une lecture jusqu’à 5 heures.
Néanmoins il est clair que ces temps varieront en fonction de l’utilisation donnée, il n’en est pas de même, écouter de la musique à 90% volume qu’à 50%.

D’autre part, le dock accorde jusqu’à 28 heures supplémentaires ou ce qui équivaut à 3-4 charges complètes. En plus de se recharger rapidement grâce à l’interface USB-C, il accepte également le chargement sans fil comme indiqué précédemment.

Il faudra attendre environ 1 heure et demie pour qu’ils soient complètement chargés à l’intérieur de la boîte.

 

Vu le prix de ses AUKEY EP-T31 le son est relativement bien retranscrit et sont parfaits pour un usage quotidien. Certaines basses sont exagérées pour un son fort et peu de sons aigus ou moyens et la technologie True Wireless sacrifie un peu de son et de latence pour gagner en confort et améliorer l’UX. Mais dans l’ensemble, c’est relativement honorable.

Les performances d’appel sont vraiment intéressantes et le micro intégré fonctionne correctement à l’extérieur tant que nous gardons le volume vraiment élevé. À l’intérieur de la maison, il n’est pas nécessaire de le maximiser, car comme il n’y a pas beaucoup de bruit, il n’y a pas non plus de problème.

 

L’AUKEY EP-T31 évite la connexion maître-esclave typique. Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés séparément, individuellement ou à deux sur des appareils différents. Pour compléter l’aspect, la connectivité intègre Bluetooth 5.0, de sorte que la stabilité du signal et la vitesse de connexion sont assurées.

 

 

Verdict

Ma note

Il s'agit d'un excellent ensemble d'écouteurs avec une très bonne qualité sonore, une facilité d'utilisation et une bonne autonomie de la batterie. Le chargement est rapide via USB-C fourni dans la boîte ou par induction à l'aide du dock. De plus les écouteurs s'intègrent sans aucun souci avec un téléphone. Pour un peu moins de 40€ à ce jour, ces écouteurs sont parfait !

Acheter
User Rating: 4.4 ( 1 votes)

 

Concours : gagner votre produit

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : #Gagner des #écouteurs bluetooth #AUKEY EP-T31  avec @AlexBlog_ : https://wp.me/p3R3FF-gnF
  • Sur Facebook, en commentant ce post (lien ici).

 

Le concours débute ce mardi 12 janvier 2021 et se termine le mardi 26 janvier 2021.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

 

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

772 commentaires

  1. Merci pour le jeu, je participe et si je ne gagne pas j’irais les acheter car ils ont l’air très bien.

  2. Hey JE PARTICIPE ⚠️ Waouhhhh quel superbe vous offrez ‼️ Je très très fort pour le gagner Ce cadeau me ferait tellement plaisir Merci beaucoup de le proposer Très belle année 2021 ✨

  3. Bonsoir! Moi qui fais pas mal de sport, ça me tente bien :)
    Ca doit etre beaucoup plus pratique! Je participe tant qu’à faire si je peux les gagner ;)
    Bonne soirée

  4. Bonjour,
    Ah que voila un cadeau utile pour un « dur de la feuille’
    C’est pourquoi je souhaite participer au tirage au sort
    Merci pour ce concours
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page