Web

Darknet : le nouvel eldorado de la vente du cannabis

La crise sanitaire due à la COVID-19 a eu pour effet de changer radicalement les modes de consommation. En effet, avec le confinement, la vente de cannabis a très fortement augmenté sur le darknet et sur le web en général.

 

Un marché insensible à la crise économique et sanitaire

Pendant le confinement, de nombreuses personnes ont trompé leur ennui en consommant du cannabis. Concrètement, avec l’arrivée de nouveaux vendeurs de cannabis sur le web et sur le darknet, la vente de cette drogue a réellement augmenté. Bloqués chez eux, de nombreuses personnes ont profité de cet ennui pour explorer le darknet, c’est-à-dire la partie immergée du web.

Par ailleurs, lors du confinement, les achats sur internet ont radicalement augmenté, de la même manière que les services de livraison. C’est dans ce contexte-là que la vente de cannabis sur le darknet a explosé. Selon les chiffres de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), un site spécialisé dans le cannabis aurait vendu 1.6 tonne de cannabis, seulement entre janvier et mars 2020 pour une valeur totale de plus de 5.2 millions d’euros.

D’autre part, la légalisation du cannabis tend de plus en plus à être généralisé dans le monde entier. En effet, un grand nombre de pays ont déjà légalisé sa consommation et permettent même à de nombreuses personnes de travailler dans l’industrie du cannabis.

 

Le cannabis : une industrie de plus en plus légale

La production de cannabis thérapeutique mondiale est en pleine expansion avec une demande de plus en plus forte chaque jour. En effet, aux États-Unis, et même dans certains pays d’Europe, de plus en plus d’usines et d’exploitations voient le jour. Par ailleurs, il est possible de différencier deux industries bien distinctes :

  • La production de cannabis à usage récréatif,
  • La production de cannabis thérapeutique.

Dans de nombreux pays, la production de cannabis se base presque uniquement sur le cannabis thérapeutique. En France, depuis le 07 octobre dernier, un décret a été publié afin de lancer une expérimentation pour prouver les bienfaits du cannabis thérapeutique et pour légaliser sa consommation le plus rapidement possible.

De plus, de multiples études ont commencé à chercher les bienfaits que pourrait avoir la consommation du cannabis sur le corps. Il a donc été prouvé que le cannabis, avec un usage contrôlé, pouvait permettre de calmer les douleurs inhérentes à plusieurs maladies chroniques comme la sclérose en plaques, l’épilepsie ou encore certains cancers. Les résultats de l’expérimentation française ne seront pas connus avant 2022.

Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page