Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Quand art et cannabis se côtoient

Quand art et cannabis se côtoient

Le cannabis est souvent relié à des artistes de différentes époques. Il est le sujet principal de films emblématiques appréciés pour leur réalisme. Il est un symbole de la société moderne.

Le cannabis et ses influences

super__stoned__mario_by_rogierb-d74iozbDe nombreux artistes en manque d’inspiration (écrivains, auteurs compositeurs, réalisateurs…) ont succombé à la tentation. Le cannabis provoque des délires permettant de se retrouver dans un univers parallèle, totalement déconnecté de la réalité. Les graines de cannabis constituent un euphorisant capable de faire oublier la vie quotidienne, les tracas et les chagrins. Parmi les stars internationales souvent associées au cannabis : Bob Marley est cité au moins une fois sur deux. Sa famille aurait même créé sa propre marque et l’aurait commercialisée dans les états ayant légalisé la pratique comme le Colorado, l’Etat de Washington ou plus récemment l’Alaska.
La France tend aujourd’hui à dépénaliser l’utilisation du cannabis. Si sa vente devenait légale, elle rapporterait près de 1.8 milliards d’euros par an à l’Etat.

 

Le cannabis à travers le monde

GoW___Smoke_and_Cigarette_by_the_evil_legacyEn France comme ailleurs, des œuvres remarquées font état de l’usage du cannabis et de son action sur le mental. On se rappelle Kaya de Bob Marley, The End de The Doors ou encore Legalize it de Peter Tosh (certainement la plus explicite). La drogue douce joue un rôle fondamental dans la culture artistique des années 60’s à nos jours. Elle intervient dans les paroles mais aussi la façon de chanter ou de jouer un rôle. Le cannabis est utilisé depuis des dizaines d’années dans différents domaines. Dans certaines contrées, les graines de cannabis se consomment grillées ou sont utilisées pour calmer de fortes douleurs. Les fibres de chanvre sont employées par l’industrie automobile pour créer des pièces moteur… Considéré comme nocif, le cannabis est pour le moment interdit à la vente dans de nombreux pays. Pour les applications particulières, une autorisation est généralement à réclamer auprès de l’administration.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le …

Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Quand art et cannabis se côtoient

0