Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Le père d’Android quitte son petit robot Bugdroid pour d’autres robots

Le père d’Android quitte son petit robot Bugdroid pour d’autres robots

Le créateur d’Android abandonne, définitivement semble-t-il, sa division pour se lancer dans un nouveau projet. Selon le rapport de New York Times, il va diriger un nouveau groupe de travail qui va se consacrer à la robotique. Sans qu’on sache vraiment si une division va être mise en place au sein du groupe.

andy-rubin-robots

« Le projet n’en est encore qu’à ses débuts mais nous pouvons confirmer l’installation d’une division automatisation et robotique et le rachat de sept start-ups spécialisées dans ce domaine », a déclaré un porte-parole de Google France. Parmi les entreprises achetées par le géant américain, des fabricants de robots humanoïdes tels que Meka and Redwood Robotics ou la jeune entreprise japonaise Schaft.

Aucun détail concernant le projet n’est connu pour le moment, Google ayant refusé de donner le moindre commentaire au New York Times. Cependant, selon les experts interrogés par ce dernier, les opportunités seraient à trouver du côté de la maximalisation des processus de production, avec la mise en place d’innovations liées aux chaînes de créations de produits électriques, entre autres.

Malgré les apparences, l’idée d’Andy Rubin n’est pas dérisoire, il ne s’agit en aucun cas d’un projet grand public à court terme. Même si le père d’Android souhaite aller vers un produit commercial, il ne faut pas nécessairement comprendre par là « grand public », comme le font remarquer plusieurs spécialistes de Google. Le mérite d’Andy Rubin pour le domaine de la mobilité avec Android est inestimable, c’est l’un des hommes les plus forts du groupe. Il a été l’un des premiers à voir le potentiel énorme du mobile sur le marché. C’est avant tout grâce à l’apparition d’appareils avec le système Android que les applications mobiles ont connu une transformation sans précédent. On peut bien l’observer à travers l’augmentation impressionnante de l’engouement pour le poker en ligne suite à l’apparition de casinos virtuels pour smartphones. De plus, il ne faut pas oublier qu’Andy Rubin a commencé sa carrière dans la robotique. En effet, il était ingénieur chez Carl Zeiss avant de rejoindre Apple dans les années 90. « Le projet de voiture automatisée était de la science fiction quand il a été lancé, » prévient-il. « Désormais il est à portée. »

Pour rappel, Google a récemment acquéri Bot and Dolly. Ses pécialistes en système de caméra robotique ont coopéré à la réalisation du blockbuster d’Alfonso Cuarón, Gravity. Ils ont équipé la mémorable « Light box » du film de minuscules caméras fixées sur des bras robotisés et contrôlées à distance par ordinateur.

Il est à noter que Google a mis en place un service de livraison (mais pas encore par des robots!) de divers biens de consommation à partir de magasins locaux. Ainsi, Google Shopping Express est jusqu’ici offert dans les villes de San Francisco et San Jose.

De quoi concurrencer Amazon, déjà lancé dans le domaine depuis qu’il a racheté entre autres Kiva Systems et ses robots qui errent dans les entrepôts. A remarquer que l’article du New York Times a été publié curieusement juste après l’annonce d’Amazon parlant d’un projet de drone livrant les commandes de ses utilisateurs.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le …

Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Le père d’Android quitte son petit robot Bugdroid pour d’autres robots

0