Web

Tech : Et si vous prenez soin de vous avec ces apps ?

En cette fin d’année, et avec l’agitation de la reprise en septembre, on trouve peu de temps pour récupérer de la fatigue du travail et des soirées endiablées du weekend. À l’approche des fêtes de fin d’année, cela ne risque pas de s’arranger. Comme chaque année, vous envisagez de vous remettre une énième fois au sport histoire de perdre les kilos ingurgités durant les dîners de famille, mais vous pensez d’emblée que vous n’allez pas respecter vos résolutions…Vous n’avez pas tort mais cela peut changer si vous vous laissez aider par des applications dédiées !

 

Voici une sélection d’applis pour vous aider à votre santé mentale et physique, et surtout de gagner quelques “points de vie” en ce début 2020.

 

Aloe Bud

 

Aloe Bud
Source : AloeBud

Aloe Bud (disponible sur iOS) est une solution facile qui permet de vous aider à prendre soin de vous tous les jours. L’application envoie des notifications tout au long de la journée, vous rappelant de boire de l’eau, de manger, de contacter des amis et plus encore ! Aloe Bud vous encourage même à célébrer vos petites victoires ! Selon Maxime Fontaine du site guidedusupplement.fr, cette appli “peut vraiment changer notre manière de vivre, de nous exercer et de repenser notre quotidien. Sur la base d’encouragements, de conseils bienveillant, elle nous invite à prendre soin de soi… Parfois il suffit de petites choses pour transformer une vie ! “

 

Shleep

Shleep
Source : Shleep

L’application Shleep (disponible sur  iOS et Android) est une solution pour vous aider à vous endormir plus rapidement et vous sentir plus reposé au réveil. Shleep évalue votre niveau de sommeil avec un questionnaire et vous apprend à mieux dormir grâce à des modules d’apprentissage. En fonction de vos habitudes de sommeil, Shleep privilégiera certains modules par rapport à d’autres. Sur la base de machine learning et d’intelligence artificielle, cette appli pourra proposer dans le future d’autres astuces plus efficaces pour améliorer votre sommeil.

 

Loosid

Loosid
Source : Loosid

Si vous souhaitez réduire votre consommation d’alcool ou de devenir “plus sobre” en 2020, il est important de trouver une communauté qui partage les mêmes idées. Loosid (disponible sur iOS) est une communauté numérique qui offre un soutien aux membres, et célèbre une vie “sans alcool”. L’application met en relation les utilisateurs avec des groupes d’amis, avec à la clef des options de rencontres et des invitations pour des “événements sobres”.

 

SmokeFree

SmokeFree
Source : SmokeFree

Fumer est sans aucun doute l’une des habitudes les plus difficiles à arrêter. SmokeFree (disponible sur Android) peut vous aider à arrêter de fumer ou à réduire votre consommation. L’application propose aux utilisateurs des conseils, des notifications “motivantes”, et de voir le temps écoulé sans cigarettes avec à la clef un tableau de l’argent économisé. Vous pouvez l’utiliser pour définir des objectifs : par exemple, avec l’argent économisé sur l’achat de cigarettes, vous pourriez vous acheter un nouveau téléphone.

 

Lumosity

Lumosity
Source : Lumosity

Et si vous arrêtez de jouer à des jeux pour vous distraire et commencez à jouer à des jeux pour améliorer votre esprit ! Lumosity (disponible sur iOS et Android) vous permet de jouer à des jeux ludiques, d’apprendre et d’améliorer votre concentration et votre esprit en même temps. L’application propose des énigmes, des jeux de mémoire, des problèmes de logique, des techniques de méditation et plus encore. Pendant que vous jouez, vous pouvez suivre vos progrès tout en développant vos forces, vos faiblesses et vos schémas cognitifs.

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page