Web

Tech : les 5 apps indispensables en 2019

La fin 2019 est déjà là ! Quelles sont les applis indispensables pour vous accompagner dans votre vie personnelle et professionnelle ? Retrouvez dans cet article une sélection d’applis disponible à la fois sur Android et iOS.

 

Too Good To Go

Too Good To Go
Source : Too Good To Go

L’app qui lutte contre le gaspillage alimentaire

Chaque année, des millions de tonnes de nourriture sont perdues tout au long de la chaîne alimentaire en France, sans parler du fait que ce gaspillage est responsable de 8% des émissions de gaz à effet de serre. Too Good To Go est une solution révolutionnaire qui vient changer nos habitudes de consommation”. Selon Sarah Béranger du site ReviewBox “ l’appli connecte les commerçants engagés avec des utilisateurs dans le but de récupérer les produits frais restant à la fermeture, et ce à petit prix !”. Quelques mois seulement après son lancement, l’application revendique 5 tonnes de nourriture sauvée chaque jour de la poubelle. Lancée au mois de juin 2016 à Paris et Lille, l’application a été téléchargée par 3,6 millions de Français. En Europe, elle est présente dans 11 pays, avec 10 millions de téléchargements, grâce à 18 000 commerçants partenaires, ce qui a permis de sauver 12 millions de repas.

 

StarOfService

StarOfService
Source : Starofservice

Trouver un professionnel à proximité, en deux clics !

Vous cherchez des professionnels qualifiés pour vos projets ? StarOfService est l’application qui vous facilite la vie. La plateforme en ligne permet justement de mettre en relation des professionnels qualifiés de votre région et des clients particuliers en seulement quelques clics. Leader dans le marché de la mise en relation en Europe, la startup fonctionne comme un moteur de recherche de professionnels du service. Cette dernière dispose d’ailleurs de plus de 1100 types de services, et chaque année elle reçoit plus de 5 millions de demandes.
La plateforme détermine vos besoins en répondant à une petite série de questions et vous propose en conséquence des professionnels à proximité et en toute confiance. En effet, la startup pré-sélectionne ses professionnels et vérifie chaque profil pour correspondre aux exigences du marché. De plus, la plateforme est entièrement gratuite pour les demandeurs de service. Voici un aperçu des services que vous pouvez trouver sur la plateforme :

  • Entretien d’habitat : bricolage, décoration, travaux, nettoyage, aménagement…
  • Organisation d’événements : musique, service traiteur, photographie…
  • Apprentissage : cours particuliers de tous types

Remise en forme : coaching sportif ou personnel, nutrition, cuisine…

 

Zuper

Zuper
Source : Zuper

Un coach pour vos finances

Zuper est une application d’assistance financière gratuite conçue pour vous aider à économiser de l’argent et à mieux gérer votre santé financière. La petite révolution de cette appli vient du fait que cet assistant rassemble tous vos comptes au même endroit, de sorte que vous n’ayez plus à gérer manuellement vos finances sur plusieurs comptes. Zuper dispose d’un puissant logiciel qui intègre une IA qui peut identifier où vous dépensez de l’argent et vous permettre de définir des limites de dépenses dans certains domaines, tels que les loisirs, les voyages ou certains de vos projets. Selon ses concepteurs, il s’agit d’une application qui fonctionne sur le modèle des applis de fitness, à l’image d’un coach financier qui vous permet de contrôler votre budget et vos dépenses, tout en essayant de vous assister pour développer votre santé financière. En plus, Zuper se charge de vous attribuer un score en fonction de la gestion de vos finances. Et si vous dépassez vos limites, l’appli vous rappellera à l’ordre et vous proposera des conseils pour mieux gérer vos économies.

 

EasyPark

EasyPark
Source : EasyPark

Garez votre voiture sans tracas

EasyPark est une application gratuite qui permet de trouver en un clic une place de stationnement. Elle permet de réduire le temps consacré par les automobilistes à trouver une place de stationnement. Selon une étude réalisée par la startup, 30% du trafic des embouteillages en ville sont dûs aux automobilistes qui recherchent une place pour garer leur véhicule. Grâce à la technologie big data et aux systèmes de prédiction, EasyPark souhaite gérer le stationnement et permettre à ses utilisateurs de régler directement via votre smartphone.

 

Mapstr

Mapstr
Source : Mapstr

Pour sauvegarder toutes vos adresses favorites

Mapstr est une application gratuite qui permet aux utilisateurs de numériser plusieurs adresses sur une carte interactive. Chacun peut créer une carte de ses lieux favoris et consulter celles réalisées par d’autres utilisateurs. Les adresses enregistrées sont accompagnées d’informations pratiques comme les horaires d’ouverture des musées, les numéro de téléphone, etc.) avec à la clef un commentaire personnel.

Que ce soit l’adresse d’un café repéré dans un blog ou des bons plans gastronomiques, Mapstr permet de scanner ou d’enregistrer les adresses automatiquement avec son smartphone. Les mobinautes ont la possibilité de sauvegarder vos coups de coeur et autres découvertes sur une carte personnelle interactive.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer