Les derniers articles
Accueil » Divertissement » Cinéma » Faites un tour avec les road movies primés aux Oscars
photo-oscars-film-cinema

Faites un tour avec les road movies primés aux Oscars

Les voitures et les films vont aussi bien ensemble que le cinéma et le pop-corn. Etant donné que nous sommes en pleine saison des Oscars, voici cinq road movies qui valent la peine de s’arrêter :

 

  • little-miss-sunshine-afficheLittle Miss Sunshine (2006). Une famille dysfonctionnelle embarque à bord d’un camping-car plein à craquer pour un voyage bourré d’incidents qui les conduisent du Nouveau-Mexique à la Californie, où la plus jeune du clan doit participer à un concours de beauté pour pré-adolescentes. Alan Arkin, dans le rôle du grand-père toxicomane et adepte du franc-parler posté sur le siège arrière, a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle. Cette comédie noire douce-amère a également remporté l’Oscar du meilleur scénario original.

 

  • thelma-and-louise-afficheThelma et Louise (1991). Quand une serveuse tire sur un homme essayant de violer son amie, et le tue, les deux femmes s’enfuient à bord de leur vieille décapotable, traversant une Amérique filmée de manière somptueuse. Fonçant vers la frontière du Mexique avec la police à leurs trousses, les personnages incarnés par Geena Davis et Susan Sarandon brisent toutes les chaines qui les retiennent. Thelma et Louise remporta non seulement l’Oscar du meilleur scénario original, mais reçut aussi des critiques élogieuses pour ses connotations féministes.

 

  • affiche-Bonnie-and-Clyde-1967Bonnie et Clyde (1967). Au cœur d’une Amérique ravagée par la Grande Dépression des années 1930, Clyde Barrow rencontre Bonnie Parker alors qu’il essaie de voler la voiture de sa mère. Une passion mortelle les unit, les entrainant dans une folie de braquages ​​de banques de plus en plus violents. Les sex-symbols Warren Beatty et Faye Dunaway interprètent les principaux rôles de cette icône de la contre-culture des années 60. Cependant, les Oscars furent distribués à Estelle Parsons – jugée meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage de belle-sœur de Clyde, fille d’un prêtre devenue fugitive malgré elle – et à Burnett Guffey pour sa cinématographie dynamique.

 

  • Un-Monde-fou-fou-fou-fou-afficheUn monde un fou, fou, fou (1963). Ce film bourré de stars débute par une course poursuite et un accident. Avant de rendre son dernier soupir, un gangster demande au groupe d’automobilistes qui s’est arrêté de l’aider à retrouver un butin enterré sous une plage. S’ensuit une course folle pour retrouver le magot qui implique tous les véhicules imaginables, depuis une voiture familiale et des cabriolets jusqu’à des camionnettes, des taxis jaunes et même un avion de la Première Guerre Mondiale. Sorti durant une année où les principales récompenses furent attribuées à des drames lourds, Un monde un fou, fou, fou remporta l’or seulement pour le meilleur mix sonore. Mais il vous emportera dans un voyage hilarant.

 

  • NEW-YORK-MIAMI-afficheNew York-Miami (1934). Le premier « road movie loufoque » hollywoodien fut aussi le premier film à remporter les cinq principaux Oscars – meilleur film, meilleur réalisateur (Frank Capra), meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario. Une jeune fille gâtée jouée par Claudette Colbert cherche désespérément à échapper au contrôle de son père et tombe amoureuse d’un journaliste voyou interprété par Clark Gable. Ce blockbuster fut considéré très osé pour son époque – pour s’assurer que le couple soit pris en stop, l’héroïne soulève sa jupe et dévoile une cuisse bien faite à un automobiliste arrivant en sens inverse. On dit aussi que la scène durant laquelle Gable se retrouve torse nu causa une chute libre dans la vente de maillots de corps.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le …

Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui …

Un commentaire

  1. merci pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Faites un tour avec les road movies primés aux Oscars

1