Web

Aperçu de SmartSHOW 3D 14.0 –

logiciel intelligent pour créer des montages photo et vidéo

Une nouvelle version de SmartSHOW 3D – un logiciel populaire de création de montages photo et vidéo – SmartSHOW 3D 14.0 – vient de paraître. Dans cet article nous allons observer les fonctionnalités de ce programme – nouvelles comme celle qui ont fait sa réputation. La version 14 offre encore plus de possibilités créatives aux amateurs débutants comme aux professionnels de l’audiovisuel grâce aux outils supplémentaires de réglage de son, de texte et de musique.

 

Fonctionnalités principales de SmartSHOW 3D

Tout d’abord, il faut noter qu’il existe deux versions de ce logiciel, à part la version d’essai qui est valable pendant 10 jours : la version Standard (à partir de 29,40 €) et la version Deluxe (à partir de 48,30 €). Qu’est-ce que vous avez pour ce prix ? Pas mal de choses, il faut dire :

  • Création de montages photo et vidéo multicouche de niveau professionnel avec musique et titres 3D
  • Plus de 200 modèles de montage photo et vidéo
  • Collages 3D avec plusieurs photos et clips vidéo
  • Animations 3D de photos, vidéos et texte
  • Réglage d’animation facile grâce aux clés d’animation
  • Plus de 350 transitions et effets d’animation
  • Effets réalistes des feuilles tombantes, neige, flamme, etс.
  • Plus de 200 pistes de musique libres de droit
  • Ajout de voix off et d’effets sonores cinématiques
  • 37 effets sonores, plus de 20 fonds vidéo, plus de 80 styles de textes
  • Export vers plus de 30 formats vidéo, full HD, DVD ou vidéo optimisée pour le Web

 

Voilà ce qu’y ajoute la nouvelle version SmartSHOW 3D 14 :

  • Nouveaux modèles pour créer des montages photo et vidéo avec musique intégrée
  • Points audio pour ajuster avec précision le volume de la musique, des voix off et des effets sonores
  • Forme d’onde de l’audio pratique
  • Rédaction des légendes rapide avec un seul clic droit
  • Accès immédiat aux polices récemment utilisées
  • Export vers de nouveaux modèles de TV et de smartphones

 

Arrêtons-nous maintenant sur les fonctionnalités de SmartSHOW les plus utiles pour créer des montages photos et vidéo impressionnants.

 

Comment créer un montage photo et vidéo réussi avec SmartSHOW 3D

SmartSHOW 3D permet de créer des montages photo et vidéo de niveau professionnel même aux débutants qui ne possèdent pas de compétences spéciales, car son interface est claire et bien organisée et le programme offre plusieurs modèles prêts à  l’emploi, tout en laissant de la place à la créativité. Nous allons créer un projet à partir de zéro pour tester toutes les possibilités du logiciel.

 

Montage photo et vidéo facile et rapide

Lançons un nouveau projet et ajoutons quelques photos sur la table de montage. Ce qui est remarquable, c’est la possibilité de combiner plusieurs photos dans un cadre en créant un collage animé. Il est très facile de le faire grâce aux modèles intégrés de collages classiques, originaux et en 3D.

 

2 Smartshow 3d
Ajoutez un nombre illimité de photos et disposez-les à votre gré

 

Et qu’en est-il de montage vidéo ? Le principe est le même, si vous voulez juste insérer un clip à votre montage, glissez-le simplement sur la table de montage. Mais les possibilités de montage dans SmartSHOW 3D vont bien au-delà : comme avec des photos, on peut créer aussi des collages vidéo en combinant plusieurs vidéos dans un cadre, ajouter une vidéo en tant qu’arrière plan ou un masque de calque, créer l’effet de vidéo en incrustation, appliquer un effet d’animation à votre clip en le faisant apparaître ou disparaître, grandir ou diminuer.

 

3 Smartshow 3d
Créez des collages photo et vidéo époustouflants

 

Effets d’animation et des transitions impressionnants

Pour donner vie à vos images, presque 400 effets sont à votre disposition. Avec SmartSHOW 3D vous pouvez faire bouger vos images, les faire apparaître et disparaître, pivoter, danser… Choisissez l’effet qui vous plaît, par exemple, un effet de pellicule photo, le zoom, la pluie et appliquez-le à une photo avec un seul clic.

Notez que dans SmartSHOW 3D un effet d’animation peut être “général”, comme la neige ou les feuilles tombantes, ou appliqué à chaque élément de votre montage en particulier. Tout peut être animé : des images, des textes, des cliparts… Donnez libre cours à votre créativité et créez un effet d’animation vous-même à l’aide des clés d’animation. Jouez avec la rotation, l’opacité, le zoom, réalisez une animation parallaxe, ou même animez une partie de l’image fixe. L’option Gérer la caméra permet de créer l’effet d’une caméra faisant un gros plan à chaque photo.

 

4 Smartshow 3d
Animez tous les éléments de votre montage à l’aide des effets spéciaux

 

Un autre astuce de SmartSHOW 3D qui permet de créer des effets sensationnels, surtout en combinaison avec les effets d’animation, est la possibilité d’appliquer des filtres photo artistiques tels que vieux film, mosaïque, noir et blanc, et d’autres. Par exemple, on peut transformer une vieille image en photo moderne ou vice versa, un dessin en noir et blanc en tableau coloré, etc.

 

5 Smartshow 3d
Appliquez des filtres artistiques à vos photos pour un effet sublime

 

Pour ajouter du dynamisme à notre création nous allons appliquer des transitions. Dans SmartSHOW 3D vous avez le choix entre plus de 160 transitions différentes, de classiques aux 3D. En plus, avec l’outil Transition Wizard vous pouvez-en créer une vous-même.

 

Musique, voix-off et effets sonores convaincants

On ne peut pas surestimer le rôle de l’habillage sonore pour compléter un montage réussi. Vous pouvez être sûr de trouver une musique adaptée à l’ambiance de votre montage dans une vaste collection intégrée du programme qui comporte plus de 200 pistes musicales libres de droit. On peut aussi ajouter des commentaires vocaux et des effets sonores dont il existe aussi une grande collection : des klaxons, le chant d’oiseaux, les clapotis des vagues, le bruit de l’orage et bien d’autres, qui contribuent à créer un effet cinématographique.

Dans le nouveau SmartSHOW 3D 14.0 des outils de réglage de son de niveau “pro” ont été ajoutés : la forme d’onde de l’audio et des points audio que vous pouvez créer et déplacer à votre gré pour régler avec précision le volume de chaque élément de votre bande-son. Dans le mode Chronologie vous pouvez facilement couper ou déplacer votre bande-son.

 

6 Smartshow 3d
Ajoutez de la musique et des effets sonores pour donner de l’ambiance à votre montage

 

Ajout de titres de clôture et d’ouverture

Pour intituler notre montage et lui donner l’allure d’un vrai film, nous allons ajouter des crédits roulants parmi plusieurs modèles de titres. On peut modifier tous les paramètres du modèle comme l’image, le fond,la police, la vitesse de déroulement.

 

7 Smartshow 3d
Insérez des titres à votre montage photo et vidéo

 

Grâce à tous les outils performants de SmartSHOW 3D nous avons créé un montage photo et vidéo original et de qualité professionnelle en moins d’une heure que l’on peut ensuite enregistrer en tant qu’une vidéo de format choisi et partager en ligne ou graver sur DVD. SmartSHOW 3D 14.0 est un logiciel de création de montage photo et vidéo qui plaira aux débutants par sa simplicité d’utilisation et ses nombreux modèles prêts à l’emploi et satisfera les utilisateurs expérimentés par ses outils professionnels. Essayez-le par vous-même et impressionnez vos proches par vos films photo et vidéo superbes.

Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer