Web

Les BD les plus populaires pour 2017

Des BD, il y en a par milliers, et affirmer que telles ou telles BD sont les plus populaires reste assez difficile, entre les super-héros, les mémoires, les mystères, les différents styles artistiques et approches narratives, entre autres. Les goûts sont personnels et le classement des meilleures BD varie d’une personne à l’autre, mais nous pouvons tout de même établir une petite liste de BD comptées parmi les plus populaires de l’année 2017.

BD BIS

Donc, si vous êtes peu familiarisé avec les BD en langue française mais que vous souhaitez en savoir plus et connaître les séries de bandes dessinées incontournables de 2017, lisez la suite.

  • Une Sœur Bastien VivEsNotre sélection de BD commence avec « Une sœur », de Bastien Vivès. Cette BD au ton expressif et aux dessins séduisants vous emporte dans l’univers de l’adolescence. Le créateur de cette bande dessinée décide de mettre la famille et les vacances au cœur de son récit en y ajoutant une touche tragique.
  • Pénélope Bagieu vous fait profiter de son talent par sa bande dessinée en deux tomes, intitulée, « Culottées ». Ces deux volumes vous font découvrir des portraits de femmes toutes aussi spéciales les unes que les autres. Lire la BD « Culottées » vous fera passer un pur moment de détente et d’amusement.
  • Dans la BD « Gus », Christophe Blain joue sur les tropes du western classique. Il allie parfaitement la caricature et le rythme cinématographique, l’action et l’humour. Laissez-vous submerger et emporter dans l’aventure de trois cow-boys inoubliables. Plusieurs tomes sont déjà apparus, vous aurez de quoi vous occuper quelques temps!
  • Toujours dans l’ambiance de l’ouest, les frères Dalton font encore des siennes. Guillaume Bouzard nous fait découvrir les nouvelles aventures de ce bon vieux cow-boy solitaire, Luky Luke, dans sa nouvelle BD « Jolly Jumper ne répond plus ». Notre ami Luke fait face à une situation assez peu commune à cause des Dalton, comme toujours, mais en plus, son fidèle destrier est d’une humeur boudeuse. Notre cow-boy devra donc solutionner à deux problèmes cette fois!
  • Après l’Ouest, faisons un tour au Congo avec le retour détonant du scénariste Fabien Nury et du dessinateur Sylvain Vallée. Ces deux talentueux créateurs de BD ont dévoilés au grand jour le premier tome de « Katanga ». L’ouvrage vous emporte à l’époque postcoloniale du Congo, en 1960, narrant la guerre entre ce dernier et le Katanga qui se bat pour sa propre indépendance. Une histoire des plus mouvementées!
  • Remontons encore de quelques années pour arriver dans les années 30, mais cette fois ci, nous nous retrouvons aux États-Unis en compagnie de Mickey Mouse et d’Horace. Régis Loisel ébranle nos vieux souvenirs d’enfance en ressortant la célèbre souris de Disney dans sa nouvelle bande dessinée « Café Zombo », c’est le moins qu’on puisse dire!
  • L’incontournable «Justice League – Icônes » vous permet de retrouver 4 illustres super héros : Superman, Batman, Captain Marvel et Wonder Woman. Cette bande dessinée émerveillera vos yeux avec de superbes dessins et une magnifique histoire mettant en valeur les différentes personnalités de nos héros.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et des BD populaires, il y en a beaucoup d’autres. Si vous en êtes fan, prenez votre agenda pour noter la date du prochain festival de la bande dessinée. Pour assister à l’un de ces événements, pourquoi ne pas porter un T-shirt imprimé avec vos héros de BD préférés et une étiquette de vêtements sur mesure ou un ruban personnalisé? Ce serait très original et vous pourrez exprimer votre passion pour les BD. Après tout, le festival de la bande dessinée est l’occasion rêvée pour célébrer et montrer la créativité graphique.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close