Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Depositphotos : des photos libres de droit

Depositphotos : des photos libres de droit

Que l’on soit simple blogueur, designer, développeur, publicitaire et j’en passe, c’est connu, nous recherchons tous des photos ou images de qualités pour agrémenter nos contenus. Nous en trouvons souvent sur le net, mais nous ne connaissons pas toujours leurs provenances et leurs copyright … Finit ce problème avec le site Depositphotos que je vais vous présenter ci-dessous !

depositphotos logo

 

Depositphotos, c’est quoi ?

Depositphotos.com est site web créé en 2009 en Floride, aux Etats-Unis par un certains Dmitry Sergeev. Son site web est vite devenu la référence dans le  microstock car il a connu la croissance la plus importante et la plus rapide au monde.

Le succès de ce site s’explique de plusieurs manières,  des clients dans plus de 192 pays du monde et une assistance dans 14 langues. Mais la véritable réussite reste sa mine d’or grâce à une banque d’images et de vidéos ultra complète qui se remplit de jour en jour. En effet Depositphotos  vous met à disposition des photographies en très haute résolution, touts types d’illustrations, des fichiers vectoriels & de vidéos, le tout libre de droit et à prix est très abordable ce qui fait ça force ! On compte à ce jour pas moins de 12 444 880 fichiers !

Depositphotos-site

 

Depositphotos, comment ça fonctionne ?

Le principale est simple, vous vous créer un compte, soit en Acheteur pour acheter des images libres de droits, soit comme Contributeur pour vendre vos images.

S’offre alors à vous de nombreuses catégories (Lieux, Voyage, Vecteurs, Vidéos, Nature, etc.) avec un moteur de recherche personnalisé pour répondre au mieux à vos attentes.

Néanmoins, rassurez vous sur le prix des fichiers, le tout reste à un prix très alléchant avec de nombreuses formules.

  • Formule aux mois
  • Formule au crédit

Par exemple, avec la formule au mois de base à 69$, vous aurez le droit à télécharger 5 images par jour, soit un coût de revient de 0.46$ l’image.

A noter que les formules aux mois ne vous permettent que d’acquérir des photographies ainsi que des vecteurs. Si vous voulez obtenir des vidéos, il faudra acheter des crédits séparément.

Depositphotos-formule

Pour plus d’informations, je vous invite à visualiser les formules et tarifs.

Vendez vos fichiers sur Depositphotos  !

Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez vous inscrire en Contributeur, et donc vendre vos fichiers. C’est comme ça que la banque d’images de Depositphotos  grossit de jour en jour !

Une fois inscrit, et avoir remplis les conditions et modalités d’utilisation, vous pouvez alors commencer à vendre vos fichiers !

Depositphotos-vender-photoCependant, il faut noter que plusieurs critères rentres en jeux :

  • Votre niveau, qui fonctionne par couleur (vert, bronze, argent, or, platine). Celui-ci est déterminé en fonction du nombre de fichiers qui est vendus. Si l’on résume, plus vous vendez, plus votre niveau monte, et plus vos royalties augmentent.
  • Le type de formule utilisée par l’acheteur.

N’oubliez pas, ils sont accessibles sur le réseaux sociaux depuis Facebook, Twitter, Google + ainsi que sur leur blog.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Pourquoi une imprimante plus chère peut être plus économique ?

Si vous êtes en train d’écumer le web pour trouver un modèle d’imprimante qui vous …

Comment apporter une touche d’originalité à vos soirées?

L’organisation d’une soirée est toujours source de stress pour celui qui reçoit. Nourriture, boisson, ambiance, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Depositphotos : des photos libres de droit

0