Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?
Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le sujet sur la finance et plus particulièrement sur la deuxième hypothèque.

 

Qu’est ce qu’une hypothèque  ?

Avant toute chose, revoyons nos classiques et sachons ce qu’est une hypothèque, vous allez voir ce n’est pas si compliqué que ça pour finir.

Promesse HypothequeUne hypothèque également connu sous le nom d’hypothèque de premier rang est en quelques mots une garantie généralement prise par un prêteur, dans la majoritaire des cas une banque, sur un bien immobilier de forte valeur dont vous êtes déjà le propriétaire ou dont vous allez le devenir sur lequel, vous, le créancier avez souscrit un emprunt.
Cette pratique permet à l’organisme vous octroyant le prêt d’avoir les garantie nécessaire en cas de problème. En effet l’hypothèque permet ainsi au créancier de pouvoir saisir votre bien et même le vendre pour se rembourser dans le cas où vous ne payerez pas dans les délais prévus.
En règle générale, l’hypothèque dure aussi longtemps que la durée du crédit souscrit.

A ne pas oublier par contre que la loi stipule clairement qu’une tel mise en place doit faire l’objet d’un acte notarié, c’est à dire que l’inscription est réalisée aux services de la publicité foncière.
Ce dernier prend effet à la date de son inscription.

Comme vous devez vous en douter certainement, une hypothèque  à un cas coût avec une taxe de publicité foncière qui représente moins d’1% du montant emprunté mais également de frais d’hypothèque qui eux représentent environ 2 % du montant du prêt.

 

Une deuxième hypothèque ?!

Bon c’est quoi alors la deuxième hypothèque me direz-vous ?
Promesse Hypotheque La deuxième hypothèque également appelé  hypothèque de second rang est tout simplement un nouveau prêt hypothécaire qui est lui garantit par le bien immobilier avec lequel vous avez souscrit votre premier rang.

Cette pratique est de plus en plus courante et surtout très pratique quand par exemple vous êtes arrivez au milieu de votre première hypothèque et que vous avez besoin d’un nouveau financement pour faire des travaux.

Au lieu de renégocier votre première hypothèque et d’avoir des frais supplémentaires lourd, partez sur une deuxième hypothèque sans toucher à la première et sans frais supplémentaires.
Vous pourrez alors emprunter jusqu’à 75% de la valeur de votre bien immobilier auquel vous retirez ce qu’il reste à payer sur votre premier emprunt.

Généralement ce type de pratique est utile lorsqu’il des rénovations à faire, si un investissement important est à prévoir ou en cas de regroupement de dettes afin de pouvoir les solder.

 

Cette pratique reste tout de même risquée car comme vous l’aurez compris vous allez avoir deux emprunt hypothécaire à rembourser en même temps avec peut être à côté encore d’autres emprunt à la consommation.
Attention donc à bien calculer votre taux d’endettement en fonction de vos ressources.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui …

Gadget

5 nouveaux gadgets à découvrir

Dans cette article je vais vous présenter 5 nouveaux gadgets que j’ai trouvé sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

0