Web

Pourquoi ne pas passer du côté d’Xperia avec son XA2 ?

Le Xperia XA2 est un smartphone embarquant Android et qui est produit par Sony.
Il avait été dévoilé pour la première fois lors du  CES (Consumer Electronics Show) en janvier dernier qui est le salon incontournable consacré à l’innovation technologique.

Disponible chez n’importe quel marchand depuis mi février, voyons dans cet article ce que ce smartphone à dans ses entrailles.
Rappelons tout de même que son petit frère, le XA premier du nom est sorti en 2017.

 

Caractéristiques

Petit coup de scalpel afin de justement savoir tous les composants tectoniques qu’embarque le XA2 de chez Sony grâce à notre habituel petit tableau récapitulatif que vous trouverez ci-dessous.

Xperia Xa2 (3)

Ecran5,2 pouces Full HD IPS
Définition 1920 x 1080 pixels à 424 ppp
ProcesseurSnapdragon 630 Octa-core cadancé à 2,2 GHz
Puce graphiqueAdreno 508
Mémoire vive3 Go de RAM
Stockage32 Go
MicroSDOui jusqu’à 256 Go
ConnectivitéWifi 802.11 a/b/g/n
Bluetooth 5.0 + ADP + aptX + LE
GPS / GLONASS
NFC
ConnectiqueDouble NanoSim
USB-C
Appareil photo arrièreCaméra de 23 Mégapixels
Ouverture à f2/2.0
Appareil photo avantCaméra de 8 Mégapixels
Ouverture à f/2.4
AutonomieBatterie de 3 3000 mAh
ColorisArgent, Noir, Bleu ou Rose
Dimensions142 x 70 x 9.7 millimètres
Poids171 grammes
OSAndroid O (8.0)

 

Le Sony Xperia XA2 est un téléphone Android à prix moyen.
Il est plus abordable que les géants de sa catégorie comme le Honor 9 ou le nePlus 5T, mais plus cher que les classiques du budget comme le Moto G5.

Le XA2 ressemble beaucoup aux autres téléphones Xperia mais rassurez vous, ce n’est pas un rafraîchissement direct du XA1 de l’année dernière.
Nous avons ici en plus maintenant un écran 1080p plutôt que 720p et la batterie a été boostée à 3300mAh.
Le design tente à dire qu’il ressemble à un produit de 2017 mais le capteur d’appareil photo haute résolution de 23 mégapixels de Sony surpasse la concurrence dans de nombreuses situations, même si vous devez être avisé pour en tirer le meilleur parti.

Ce smartphone dispose d’un écran de 5,2 pouces, ce qui en fait un téléphone relativement petit.
Cependant, Sony a donné la priorité à une grosse batterie sur un châssis ultra-mince, ce qui rend cette batterie plus épaisse que le XA1 pour une cellule de 3 300 mAh.
Viens s’installer un bon chipset Snapdragon 630 de taille moyenne, assez puissant pour faire à peu près tout sans compromis et un espace de stockage de 32 Go.

Typique d’un Sony à ce type de prix, l’appareil photo est un peu différent, cependant.
Il a un seul capteur 23MP très haute résolution qui gère mieux les prises de vue en intérieur et peut rendre plus de détails que la plupart des appareils photo utilisés par d’autres téléphones de la même gamme.

Xperia Xa2 (1)

L’écran ne fait pas partie de ces nouvelles merveilles ave son petit écran Full HD de 5,2 pouces (1 920 x 1 080). Pourtant ce n’est certainement pas une mauvaise chose car cela aide à ce que l’affichage du XA2 soit superbe. Les images sont terriblement vives, en particulier lorsque le mode d’affichage «Super Vivid» du téléphone est saturé et que l’affichage est raisonnablement précis.
Avec ce mode activé, il couvre 96,5% de l’espace colorimétrique sRGB, le taux de contraste atteint un respectable 1,167: 1 et les pics de luminosité à 507cd / m2.
C’est un affichage impressionnant et c’est un vrai régal !
Sortez justement couvert afin de protéger l’écran et optez pour des Housses Xperia XA2  !

Le Xperia XA2 est confronté à une concurrence féroce avec les smartphones à prix plus bas, mais les spécifications de ses capteurs sont assez bonnes avec un dispositif d’accrochage de 23 mégapixels f / 2.0 à l’arrière, un autofocus à détection de phase et un flash LED unicolore.

Les résultats sont très impressionnants et le XA2 fait un travail fantastique pour capturer des images riches en détails à l’extérieur dans une bonne lumière.
Les expositions sont bien jugées et les couleurs sont particulièrement bien capturées.

 

Verdict ?

Xperia Xa2 (1)Le Sony Xperia XA2 est un smartphone vraiment impressionnant, rendu encore meilleur par son prix très raisonnable qui est de moins de 400€.
Son affichage est fantastique et la durée de la vie de la batterie est bonne

C’est l’un des meilleurs téléphones que Sony a produits depuis des lustres d’autant plus pour ce prix !
Hâte de voir ce que Sony dévoilera ensuite en terme de milieu de gamme.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close
Close