Web

Faut-il craquer sur l’iPhone 8 pour Noël ?

Il y a quelques jours je vous parlais d’Apple avec l’iPhone X qui, ne nous voilons pas la face reste tout de même hors de prix et surtout assez compliqué à obtenir avec des stocks épuisés…
C’est pour cela que je vais axer cet article sur l’iPhone 8 qui est disponible en France depuis le 22 septembre 2017 et qui comme son grand frère est un bijou de technologies !

Iphone 8 Noel

Caractéristiques

Commençons l’article comme je le fais régulièrement quand je parle de smartphone avec un petit tableau récapitulant ce que l’iPhone 8 embarque.

Ecran4,7 pouces Retina HD
Définition 750 x 1334 pixels à 326 ppp
ProcesseurPuce A11 Bionic avec architecture 64 bits – Hexa-core 2.06 GHz
Puce graphiqueApple GPU
Mémoire vive2 Go de RAM
Stockage64 Go ou 256 Go
MicroSDNon possible
ConnectivitéWifi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth 5.0, A2DP, LE
GPS / GLONASS / Galileo et QZSS assistés
NFC
ConnectiqueNanoSim
USB Lightning
Appareil photo arrièreCaméra de 12 Mégapixels
Capteur grand-angle à f/1,8 doté d’un zoom optique x5
Appareil photo avantCaméra de 7 Mégapixels
Ouverture à f/2.2
AutonomieBatterie de 1 821 mAh
ColorisOr, argent et gris sidéral
Dimensions138,4 x 67,3 x 7.3 milimètres
Poids148 grammes
OSiOS 11

Ne vous laissez pas faire avoir par l’iPhone 8 car si on regarde en détail c’est tout de même beaucoup son petit frère, à savoir l’iPhone 7S mais avec bien évidement quelques ajouts ici et là, mais rien à vraiment transcendant je trouve.

Si je ne devais lister que brièvement les plus et les moins avant d’aller plus loin, je retiendrais une recharge sans fil très efficace,  un arrière en verre à la fois originale et agréable au toucher et surtout un appareil photo arrière d’une qualité excellente ! J’oubliais également le processeur qui est vraiment rapide.
Comme vous vous en doutez, il y aussi des points noires comme une batterie qui est trop « petite » et une conception un peu légère car rappel trop les versions 7 / 7S.

Quoi qu’il en soit vous allez le retrouver dans deux versions comme nous avons dorénavant l’habitude :

  • 64 Go à 809,00€
  • 256 Go à 979,00 €

Je vous l’accorde ça fait quand même pas mal d’argent à débourser d’un coup ! Je vous recommande surtout de ne pas oublier d’acheter des coques iPhone 8 afin de le protéger car une chute et hélas très vite arrivée.

 

Devons-nous craquer ?

C’est la question ultime, surtout à l’approche des fêtes …

L’iPhone 8 marque le changement le plus radical dans la conception de l’iPhone depuis trois ans – mais ne soyez pas trop excité.

L’une des grandes améliorations qu’Apple a donné à son nouvel iPhone repose sur l’objectif, et le design car nous avons l’arrière en verre.
C’est une mise à niveau par rapport à la coque en aluminium utilisée depuis l’iPhone 5
Son inclusion signifie une toute nouvelle fonctionnalité, le chargement sans fil !

Cependant, en termes de taille, de forme et de look, l’iPhone 8 utilise le même facteur que l’iPhone 7, 6S et 6.
Si d’ailleurs on regarde la face avant, il est presque impossible de différencier les quatre générations de combinés.

L’iPhone 8 est une fraction de millimètre d’épaisseur (7.3mm vs 7.1mm), plus large (67.3mm vs 67.1mm) et plus haut (138.4mm vs 138.3mm) que l’iPhone 7, mais vous ne le remarquerez pas.

C’est plus lourd aussi, 10g de plus sur l’iPhone 7, ce qui peut être un peu plus visible – mais ce n’est pas envahissant bien évidemment ;-).

 

Si vous êtes pro iPhone, je ne peux que vous dire d’y aller les yeux fermés mais si par contre vous vous tâter avec le monde d’Android … le dilemme va être assez compliqué.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close