Web

Devez-vous craquer pour le Sony Xperia XA2 Ultra ?

Il y a quelques jours nous vous présentions le XA2 sur lequel nous avions vraiment flashé mais savez vous que la version ULTRA existe ?
D’après vous est-ce juste un gadget ou vraiment une version survitaminée ?
Nous allons le découvrir sans plus attendre au travers de cet article.

 

Caractéristiques

L’Xperia XA2 Ultra de chez  Sony est tout simplement une mise à niveau du smpartphone XA2 grand public en y ajoutant un énorme écran et un tas de goodies comme un double capteur à selfie à l’avant, un flash frontal, de l’autofocus, plus de mémoire vive et surtout à prix pouvant faire peur les géants du marché avec leurs phabettes.

Voici justement un petit tableau récapitulatif sur lequel je vais revenir en détail dans la suite.

Sony Xperia Xa2 Ultra (7)

Ecran6 pouces Full HD
Définition 1920 x 1080 pixels à 367 ppp
ProcesseurSnapdragon 630 Octo-core à 2,2 GHz
Puce graphiqueAdreno 508
Mémoire vive4 Go de RAM
Stockage32 Go / 64 Go
MicroSDOui jusqu’à 256 Go
ConnectivitéWifi 802.11 a/b/g,n
Bluetooth 5.0 + ADP + aptX + LE
GPS / GLONASS
NFC
ConnectiqueDouble NanoSim
USB-C
Appareil photo arrièreCaméra de 23 Mégapixels
Ouverture à f/2.0
Appareil photo avantCaméra de 16 Mégapixels et capteur de 8 Mégapixels
Ouverture à f/2.0 et f/2.4
AutonomieBatterie de 3 580 mAh
ColorisNoir, Argent, Bleu ou Or
Dimensions163 x 80 x 9.5 millimètres
Poids221 grammes
OSAndroid O (8.0)

 

La première chose que vous remarquerez à propos du Xperia XA2 Ultra est sa taille considérable. Il y a un énorme écran 6 pouces sur le devant, ce qui en fait un appareil parfait si vous adorer regarder des vidéos.
La grosse nouveauté principale réside sur le fait que nous avons deux lentilles de caméra sur la face avant supérieure.

C’est donc un smartphone assez grand mais surtout lourd ! Il fait 163 mm de haut, 9,5 mm d’épaisseur et pèse pas moins de 221 grammes. Par contre pas de panique car malgré cela, vous pouvez juste tenir la bête d’une seule main d’autant plus que le téléphone semble solide.
Il a des côtés arrondis, ce qui rend plus facile à saisir, et des bords chanfreinés en haut et en bas, qui, bien qu’un peu pointu, donne fière allure.
Le dos est recouvert d’un plastique mat, de sorte qu’il ne capte pas les empreintes digitales. N’oubliez surtout pas de le protéger tout de même avec des Coques Xperia XA2 Ultra.

Sur le bas du smartphone vous allez retrouver un port USB Type-C avec support Quick Charge 3.0 et sur le côté droit, vous découvrez le bouton slide de volume, le bouton d’alimentation circulaire et un bouton d’obturateur de caméra.
Les fentes microSD et nano-SIM sont sur la gauche, sous un rabat amovible.

Enfin, au sommet il y a la fameuse prise casque de 3,5 mm. Un lecteur d’empreintes digitales circulaires est placé juste en dessous de la caméra à l’arrière du téléphone
Il y a aussi le NFC, donc vous pouvez l’utiliser pour les paiements sans contact.

 

 

Verdict ?

Il y a peu de choses que vous pouvez reprocher à ce  XA2 Ultra.

Son écran semble génial à regarder, la caméra arrière produit des images et des vidéos d’excellente qualité et il a une vie de batterie digne de se nom qui est vraiment solide.
Il ne faut pas oublier que nous avons ici un smartphone de milieu de gamme équipé d’un appareil photo haut de gamme de 23 mégapixels et écran titanesque de  6 « .

Nous avons de plus une vitesse du processeur extrêmement appréciable et la configuration à double selfie qui  est vraiment un atout non négligeable.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Close
Close
Close