Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » SticKaz : réinventez votre façon de décorer avec les Kaz !

SticKaz : réinventez votre façon de décorer avec les Kaz !

SticKaz va vous faire oublier les décors passes partout et vides et va égayez et donner du peps à vos décorations en faisant cohabiter le Pixel et l’Art,  le tout  grâce à un nouveau concept : le Kaz !

Kézako le Kaz me direz-vous ? Et bien c’est un concept qui vu le jour il y a quelques années, en mai 2011 grâce à la marque française SticKaz que je vais vous présenter plus en détail dans la suite de l’article.

 

Découvrons SticKaz ensemble

Vous l’aurez compris, tout commence à la base avec le Kaz !
Un Kaz c’est en quelque sorte un mini stickers autocollant  et étanche disponible en différentes tailles et dans pas moins de 40 couleurs.

SticKaz c’est donc un stickers constitués de petits carrés, dit  Kaz, que l’on va s’amuser à collerun par un, tel un puzzle, pour faire apparaître le visuel souhaité, un pixel-art. A noter que l’ensemble est conçu et fabriqués en en France dans nos locaux à Paris.

box-sticKaz

Bien entendu, chaque modèle est fourni avec un plan et un mode d’emploi comme vous pouvez le voir à travers les visuels.

J’ai eu la chance d’être contacté par Tibo, directeur Artistique de cette marque (qui a tout de même réalisé la plupart des modèles du site) et qui m’a permis de pouvoir tester certains de ces SticKaz.

pixel-art-sticKaz

J’ai pu ainsi tester des stickers de la catégorie Mini Héros tels que notre ami Link ou bien Luke Skywalker.

 

Si on résume, Stickaz c’est

example-pixel-art-sticKaz

Chez Stickaz, un pixel s’appelle un Kaz, sticker monochrome de 2×2 cm, qui existe en 40 couleurs différentes. Ainsi, chacun trouve son Stickaz idéal, en fonction de son univers et du support à décorer (mur, meuble, ordi, voiture, etc.). Clin d’oeil au street art, à la post-it war comme à la nostalgie de nos premiers jeux vidéos. Disponibles sous deux formats, Minibox & Box, ces créations carrément sympas seront ravies d’avoir une place chez vous !

 

Conseil d’utilisation et de montage de vos Kaz

Vous l’aurez compris,vous allez devoir coller un à un des petits carrés de même taille.
Et  n’ayez criante, vous ne serez pas jeter « dans la nature » ! Dans chaque boite une notice est fournie pour vous indiquer à quel endroit commencer et quels sont les couleurs à utiliser.

Je vous recommande donc d’utiliser pour commencer :SticKaz-mode-emploi

  • Une règle
  • Une équerre
  • Un crayon gris
  • Une gomme
  • Et pourquoi pas, un niveau à bulle (le must pour être certains que tout soit droit)

Ensuite, c’est simple, calculez les dimensions de votre Stickers et commencez par faire deux traits : un vertical et un horizontal qui se croise en plein milieu.

  • Collez ensuite votre premier Kaz en pleins milieu du croisement de vos deux lignes
  • Remplissez cette première ligne
  • Continuez ensuite ligne par ligne

Je vous invite également à visualiser cette vidéo qui résume le tout :

[vimeo 21195867]

Verdict

Ma note : star5-4
Je vous recommande vraiment SticKaz qui renouvelle la façon d’utiliser les Stickers que nous connaissons et qui permet également de donner un côté interactif  lors du collage des Kaz.

Alors, prêt à vous lancer vous aussi dans l’aventure ? J’oubliais, vous pouvez même  laisser parler votre imagination en créant vos propres stickers dans le  Studio Stickaz Alors, foncez ! :)

 

PS : un concours pour pouvoir vous faire également tester un SitcKaz est en préparation, patience …

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Decouverte Lumiere Exterieur Solaire Kealive

Découverte de la lumière d’extérieur solaire Kealive en forme de galet

L’hiver arrive à grands pas mais ce n’est pas pour autant que vous devez délaisser …

Decouverte Lampe Bureau Aukey Lt T10

Découverte de la lampe de bureau AUKEY LT-T10

On ne le dira jamais assez, mais il est très important de travailler dans de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

SticKaz : réinventez votre façon de décorer avec les Kaz !

0