Protéger au mieux son travail avec l’entiercement
En France, il existe de nombreuses méthodes pour protéger son oeuvre et son travail comme en autre la mise en place de copyright ou recourir à des cabinets spécialisés.
Mais nous allons nous pencher sur un processus assez particulier, spécifique et souvent méconnu par tous, l’entiercement qui peut vite vous sauver que vous soyez une petite ou grande entreprise ou un simple indépendant.
Pourquoi choisir l’entiercement ?
De nos jours, les entreprises de toutes tailles travaillent avec des logiciels et applications développés généralement spécialement pour elles, les coûts de développement peuvent vite devenir exorbitants. Ces applications et logiciels étant indispensables au bon fonctionnement des entreprises, des mises à jour doivent être apportées de manière récurrente afin de garantir une fonctionnalité optimale. Mais imaginez que les créateurs de ces solutions cessent leurs activités ou pire, ne veulent plus rien mettre à jour ! Votre société risque alors d’être en péril ! Mais pas de panique, pour palier à ça des sociétés spécialisées dans la gestion d’entiercement et d’escrow ont été créés pour éviter ce genre de désagrément.
Ces sociétés vont avoir en leur possession les différents « codes sources » des applications développées et chaque partie devra rendre des comptes à travers la signature d’un contrat commun.
De même manière, l’entiercement peut venir en aide à un simple freelance ou petit studio de développement qui va créer un jeu, une application ou un site web par exemple pour un société et qui ne veut pas avoir de mauvaise surprise comme le nom paiement ou l’arrêt du projet de bout en blanc.
Il faut savoir que de manière générale, vous retrouverez souvent ce terme rattaché au mot « escrow ».
Vous l’aurez compris, pour éviter de se retrouver dans des situations délicates, il faut que vous mettiez en place sans hésiter un contrat d’entiercement. Ce genre de contrat pourra aussi bien rassurer le client final que le fournisseur du travail ou même les investisseurs s’il y en a.