Web

La photographie est désormais au centre des œuvres artistiques

À l’occasion de sa 12ème édition, Art Up ! a placé la photographie au centre des œuvres artistiques. Elle a ainsi invité des curieux, passionnés et exposants à découvrir un grand nombre de pièces et galeries photographiques. Pour information, Art Up ! est un festival entièrement dédié à l’art contemporain. Il est organisé chaque année dans certains des plus beaux lieux culturels de Lille.

 

Les œuvres photographiques sont de véritables sources d’inspiration

À chaque édition, la foire Art Up ! met tout en œuvre pour accueillir les différentes expressions et formes d’art. Elle attire des visiteurs avertis et des curieux, et fait la promotion de jeunes artistes. Elle offre d’ailleurs la possibilité à ces derniers de rencontrer des collectionneurs, galeristes et professionnels des univers culturel et artistique.

Afin d’affirmer son engagement et sa volonté dans le suivi des futurs talents, Art Up ! propose également 2 expositions temporaires : Fresh Art From China et Revelation by Art Up ! Si la première est entièrement consacrée aux œuvres photographiques d’artistes chinois, la seconde est dédiée au travail de personnes provenant d’écoles artistiques d’Europe.

Afin de satisfaire davantage les visiteurs, les organisateurs d’Art Up ! accueillent aussi Fotofever, l’un des plus importants événements de photographie moderne au monde. C’est l’occasion idéale pour rencontrer, discuter ou vendre ses photos à des passionnés.

Pour information, Fotofever s’étend sur 500 m² environ et permet d’explorer une dizaine de galeries de photos nationales et internationales. Elle propose aussi des débats, conférences et découvertes de coulisses photographiques.

 

Art Up ! est un espace d’échanges et de rencontres

La foire Art Up ! s’étend sur 4 jours et attire généralement plus de 35 000 personnes à chaque édition. Elle est l’un des lieux de rendez-vous par excellence pour explorer et admirer des œuvres inédites des différents styles artistiques. Une fois sur place, vous pourrez par exemple contempler les meilleures réalisations d’artistes locaux et internationaux, découvrir de futurs talents, participer à des animations culturelles, assister à des expositions temporaires, discuter avec un professionnel pour obtenir un site de vente, …

Conseil Vendre Photo

 

Une adresse pour découvrir la photographie sous un nouvel angle

Après avoir porté le regard sur la sculpture et le volume, l’architecture et l’art, … lors des éditions précédentes, la foire Art Up ! a décidé de se consacrer à la photographie. À travers des animations, expositions temporaires et galeries, les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir cette thématique sous un nouvel angle.

Bien qu’elle se soit imposée comme la principale concurrente de la peinture en termes d’originalité et de technicité, la photographie la complète aussi. Elle se situe entre capture de faits réels et exploration d’images, et nécessite une certaine quantité de lumière pour fonctionner de façon optimale. Elle assure notamment la retranscription fidèle et exacte de la réalité, et est une véritable source d’inspiration pour les peintres.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer