Sur le Web

Immortalisez vos clichés avec un album photo !

Dans l’air numérique où nous vivons les blogs sont des outils de communication impressionnants et j’en suis l’exemple parfait avec AlexBlog. En effet avec ce dernier je suis dans la capacité de promouvoir et de mettre en avant ma vision des choses au travers de superbes photographies.

Mais je vous vois venir, qu’en est -il des albums photos dans tout ça ?
Les albums ont la capacité unique de devenir de précieux héritages de famille et détrompez-vous ils ne sont pas mort et ils sont loin de l’être !

 

Immortalisez Evenement Album Photo (5)

 

En tant que photographe amateur (nous le sommes tous plus au moins de nos jours avec la multitude de typologie d’appareil photo qu’il existe) nous sommes les gardiens de quelque chose de précieux car chaque photo est synonyme de souvenir !
Une photo c’est un arrêt dans le temps et permet de figer des moments de bonheur et des étapes inestimables dans votre vie.

Qui n’a jamais pris en photo l’un de ces moments si heureux où par exemple deux personnes deviennent un couple marié ou encore ces jalons précieux à mesure que les enfants grandissent, tellement cela va si vite.
En matière d’informatique, chaque photo est un fichier mais qui peut malencontreusement être supprimé ou même pire, votre ordinateur stockant l’ensemble peut tomber en panne. Imaginez le drame !

C’est là qu’intervient la nécessité de créer un album photo d’autant plus dans les moments énumérés ci-dessous où les familles, amis ont besoin de se souvenir de ces moments heureux !

 

Immortalisez Evenement Album Photo (4)

 

Adieu les écrans de smartphones, TV connectés ou écran d’ordinateur, un album c’est avec tout quelque chose que l’on peut tenir dans les mains et qui garde tout son charme au fil des années !

Je ne sais pas vous mais quand j’étais jeune, je me souviens de m’être assis par terre avec ma sœur et d’avoir analyser avec soin les albums de photos de notre famille, une collection de classeurs à 3 anneaux avec couvertures en similicuir, contenant des centaines de photos 4×6. Que de bons souvenirs !

Ces albums racontaient l’histoire de mon enfance, à partir du jour même de ma naissance. Ils incluent des souvenirs de jours importants comme mon premier anniversaire, les matinées de Noël et la perte de ma première dent.
Mais ils tissent aussi dans les moments quotidiens de ma jeunesse: manger des céréales avec ma sœur, se réveiller avec une tête à faire peur, s’habiller avec les vêtements de papa et bien d’autres souvenirs …

 

Immortalisez Evenement Album Photo (1)

 

Père depuis peu, j’ai réalisé que j’éprouvais les mêmes sentiments que ma propre mère et mon propre père avaient il y a presque 30 ans maintenant à immortaliser tous ces moments.
J’essaie donc de saisir le plus de moments précieux possible pendant que notre famille s’agrandit et se transforme tous les jours, et j’ai hâte de préserver cette époque dans de nouveaux albums qui dureront au cours des années.

Malheureusement, je suis dans la minorité.
La norme de nos jours est de prendre des tonnes de photos, de partager les points forts sur les réseaux sociaux et d’oublier le reste, car elles reposent sur une sorte de plate-forme en nuage. L’impression de photos et d’albums photo donne l’impression que c’est devenu une chose du passé… Alors que NON, surtout pas !

 

Voici mes 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez prendre l’initiative cette année de commencer à imprimer des photos et des albums:

  1. la technologie est excellente, mais potentiellement inéliable,
  2. sans photos, vous pouvez et risquer certainement d’oublier quelque un de vos moments les plus magiques,
  3. vous voulez vous souvenir de votre vie quotidienne (réelle), aussi,
  4. un album de bonne qualité restera et perdura dans le temps,
  5. vos enfants et leurs enfants seront si content d’avoir de tels souvenirs.

 

Immortalisez Evenement Album Photo (2)

 

Pour moi, c’est une pensée folle mais réconfortante de savoir que dans quelques décennies, mon enfant sera capable de parcourir son livre de naissance et de le partager avec ses petits-enfants.
L’album qui comprend la multitude de photos que nous avons prises lors de cette première semaine folle, insomniaque, incroyable et simplement indescriptible à la maison avec elle.

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant !

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer