Musique

Slimane nous prépare un nouvel album dès l’automne 2017

Vous n’étiez pas au courant j’en suis certains mais Slimane, révélation de l’année 2016 grâce à la célèbre émission The Voice est en train de nous préparer un nouvel album qui devrait sortir en cette fin d’autonome !

Saviez-vous sinon avant d’aller plus loin qu’il est possible de Télécharger une vidéo Twitter ou de Télécharger une vidéo Facebook ?

 

Slimane, c’est qui exactement ?

Slimane Pour ceux qui ne le savent pas, Slimane Nebchi AKA Slimane est un chanteur français de variété et de RnB qui est né en 1989 dans la ville de Chelles (agglomération parisienne).
Son nom devrait quand même vous dire quelque chose surtout depuis 2016 car il s’est fait connaitre du grand public en remportant la 5ème saison de l’émission française The Voice.

Néanmoins ce n’est pas tout car on avait déjà pu l’entendre dans 4 autres émissions musicales auparavant avec la Nouvelle Star en 2009, Popstar ainsi qu’X-Factor en 2001 et Encore une chance en en 2012.
L’impact n’avait pas été le même qu’en 2016 car il n’avait pas terminé vainqueur de ces émissions.
On pourra dire ce qu’on veut mais il y a tellement de chanteurs de ce genre de télé crochet qu’on ne retiens généralement que les gagnants.

Quoi qu’il en soit, lors de sa victoire le 14 mai 2016, Slimane avait majestueusement chanté avec son coach Florent Pagny la chanson Les murs porteurs.

Lors de cette soirée nous avions également eu le droit à un très beau clin d’œil à la langue française avec son interprétation pour Tout le monde y pense de Francis Cabrel.

Je tiens quand même à préciser que Slimane a débuté la chanson à l’âge de 12 ans et il ne peut que remercier ses parents qui l’ont poussé dans cette voie dès son plus jeune âge.

 

Qu’est ce qu’on peut entendre de lui ?

Notre ami Slimane a peu de temps après sa victoire à The Voice sorti un album en juillet 2016 intitulé À bout de rêves avec tout de même 11 titres.
C’est un pari culotté mais gagné car dès la première semaine il était classé numéro 1 des ventes d’albums aussi bien en France que chez nos amis belges.

Voici les différents titres que l’on peut retrouver :

  1. L’Enfant de la rue
  2. Paname
  3. Frérot
  4. Adieu
  5. On s’en fout
  6. Je serai là
  7. Le Vide
  8. Le Million
  9. Tu m’aimes bien
  10. À fleur de toi
  11. Le Grand-père

A ce jour, cet album est tout de même devenu double disque de platine avec plus de 200 000 ventes ! C’est tout de même magique en un peu plus d’un an !
Slimane en parlait justement sur son compte twitter il y a quelques jours en retweetant ceci :
https://twitter.com/snep/status/900711523848515584

Je n’ai pour ma part découvert Slimane qu’il n’y a que quelques mois mais j’ai tout de suite été conquis par sa voix et surtout par ses chansons qui en plus d’avoir du sens sont merveilleusement chantées.
Un gros BIG UP à cette personne qui m’a fait découvrir cet artiste ;-).

 

Un nouvel album pour Slimane ?

Slimane nous prépare un nouvel album pour cette fin 2017 mais nous n’avons encore que peu d’informations à ce jour.

En mai , nous avions eu le droit à un live sur sa page facebook où Slimane interprété un titre inédit avec Petit pays qui est à la fois engagé et surtout plein d’humanité.

 

En juin, nous avons découvert un autre titre ,J’en suis là avec cette fois son clip que vous pouvez voir ci-dessous.

 

Plus récemment, nous venons d’avoir le droit cette fois sur Twitter à un nouveau titre qui sera Viens on s’aime avec un aperçu en direct des studios.

 

Nous n’avons plus qu’à patienter encore quelques mois afin d’en découvrir plus …

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découvrez également

Close
Close