Web

Astuces pour publier vos photos de voyage sur les réseaux sociaux

Les gens adorent documenter leurs vacances sur les réseaux sociaux, presque autant qu’ils aiment voyager. Il y a 10 ans, il était normal de prendre des photos et de les partager ensuite avec vos amis et votre famille, mais maintenant, la donne a un peu changé. Il s’agit dorénavant de partager vos images en temps réel. Cela dit, ne laissez pas cela vous distraire et ruiner vos vacances… alors détendez-vous, voici quelques conseils pour publier vos photos sur les réseaux sociaux tout en profitant de ses vacances.

 

Une photo à la fois

Ne prenez pas 10 photos de la même chose, gardez juste la meilleure puis publier là. Cela vous permettra de moins gaspiller votre temps à tout traîter et/ou à tout publier. Si vous disposez d’une grande communauté d’amis, cela vous évitera également de trop commenter vos images.

 

Liez tous vos comptes de médias sociaux pour faciliter la publication croisée

Selon Selon Sarah Bélanger du site reviewbox.fr, “avant de publier quoi que ce soit, il faudra d’abord accéder à vos paramètres sur Instagram pour lier votre compte Twitter à Facebook, cela vous facilitera grandement la vie”.  Désormais, lorsque vous partagez une photo sur Instagram, vous pouvez sélectionner « Partager sur Facebook » et « Partager sur Twitter » pour poster automatiquement sur ces plateformes. Cela permet de gagner du temps et d’obtenir plus de vues sur votre contenu … et ce sans effort inutile et fastidieux.

 

Essayez de partager des albums au lieu de plusieurs photos individuelles

Sélectionnez toutes vos images, puis à la fin de la journée, parcourez votre téléphone et choisissez vos cinq photos préférées. Publiez-les comme un album sur Instagram et partagez-les sur Facebook. Vous pouvez même utiliser ces albums et en faire à la fin de votre voyage des mini séquences et créer ainsi une magnifique vidéo qui documente votre parcours.

 

N’ayez pas peur de montrer votre réalité

Fini le temps où il vous faut absolument prendre des photos mises en scène. Plus vous faites des photos simples, plus cela engagera vos amis et les gens qui vous suivent. Comme on dit en anglais “Norm is the new hype”, cela vous permettra également de passer moins de temps devant votre ordinateur ou votre téléphone à traîter vos images sur Photoshop.

 

Choisissez une seule plateforme

Entre Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter, il existe de nombreuses façons de rester connecté. Si vous essayez de les suivre tous, vous ne pourrez vraiment pas profiter de votre voyage, et ce n’est pas amusant. Dans le meilleur des cas, vous vous en tiendrez vraiment au maximum à une ou deux plateformes (et assurez-vous qu’elles sont lidées si possible).

 

Soyez courageux … et débranchez-vous complètement

Une fois vos photos réalisées et publiées, déconnectez-vous le plus rapidement possible. Si vous passez trop de temps à suivre les commentaires et à regarder les likes, vous n’allez plus disposer de temps pour profiter de vos vacances et in fine de prendre de nouvelles photos. Considérez que le fait de s’éloigner des réseaux sociaux présente des avantages avérés. Débrancher ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de photos et les partager plus tard, cela signifie simplement que vous pourrez profiter librement de vos vacances au bon moment.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer