Web

Le moyen le plus simple de télécharger les torrents sur votre iPhone [Tuto + Outil]

Peut-être tout le monde a vu les torrents, mais pas tout le monde sait comment les utiliser et comment mettre la musique, les films et d’autres fichiers depuis les sites torrents sur le PC, iPhone ou d’autres appareils. Dans ce post, on va parler de façons dont les torrents marchent aussi bien que des moyens de téléchargement depuis les torrents et que faire si vous ne pouvez pas mettre le contenu média des torrents.

 

Comment les torrents marchent-ils ?

Ce qu’on appelle « le torrent » prend ses racines dans le protocole réseau informatique BitTorrent. Ce protocole est conçu pour permettre le partage de fichiers à travers Internet. La particularité de ce protocole consiste à ce qu’il est basé sur le principe de P2P (pair à pair). C’est-à-dire, l’échange de fichiers ne s’effectue pas entre le serveur et le client, mais entre les clients. En même temps, le serveur (ou bien le tracker torrent dans notre cas) sert uniquement à coordonner les actions de tous les clients au cours de l’échange de fichiers.

De même, il faut citer les fichiers torrent. Les fichiers avec l’extension .torrent sont utilisés pour stocker les données sur le partage. Un fichier torrent contient les informations sur des fichiers partagés aussi bien que les trackers torrent utilisés pour ce partage.

 

Que dois-je télécharger depuis le site web du torrent ?

Il peut sembler trop difficile de télécharger des fichiers depuis le torrent. En fait, ce n’est pas vrai. La seule particularité de torrents ce qu’un utilisateur a besoin d’un programme spécial pour télécharger ceux-là. Ce programme est appelé le client torrent.

Il existe beaucoup de clients torrent différents. Les torrents les plus populaires sont μTorrent, BitTorrent, BitComet et FlashGet. Parmi ces clients torrent, celui le plus populaire c’est le programme μTorrent. En prenant celui-ci en titre d’exemple, on vous expliquera comment télécharger des fichiers depuis le torrent.

Le programme μTorrent est tout à fait gratuit et on peut le télécharger depuis le site officiel. Pour ce faire, allez sur le site web et cliquez sur le bouton « Télécharger μTorrent ».

Une fois l’installation terminée, le programme μTorrent démarre sur votre PC.

En général, l’installation n’exige pas de grandes compétences en informatique. Par contre, il y a quelques astuces pour les paramètres (Menu « Installation -> Configuration »). Allez à la section « répertoires » et sélectionnez un dossier de destination pour les fichiers.

«Ajouter de nouveaux téléchargements » représente un dossier où vous voulez sauvegarder votre nouvelle musique et vidéo. Il faut garder à l’esprit que vous devez avoir assez d’espace libre sur votre disque dur pour sauvegarder les fichiers.

« Stocker les torrents dans » représente un dossier dans lequel vous allez sauvegarder les fichiers avec «.torrent ». Si vous voulez supprimer le fichier .torrent, une fois le téléchargement terminé, marquez l’option « Supprimer les .torrents téléchargés ».

 

Allons à la section « Bande passante ». Ici, vous pouvez limiter les vitesses de téléchargement en aval et en amont, c’est-à-dire quelqu’un télécharge des fichiers depuis votre PC. Vous feriez mieux de limiter la vitesse de téléchargement en aval uniquement si votre connexion est faible et vous ne pouvez pas vous servir de votre ordinateur de façon habituelle au cours du téléchargement.

Si votre forfait connexion Internet n’est pas illimité, fixez les limites pour la vitesse de téléchargement en amont. Par exemple, tapez « 100 » dans le champ. Cela veut dire que vous avez fixé la limite à 100 Kb/sec. Si vous marquez « Transférer uniquement quand le système est inactif», dans ce cas le programme va télécharger en aval ou en amont les données uniquement quand vous n’utilisez pas le PC. N’oubliez pas que celui-ci doit être allumé.

C’est tout pour ce qui est des paramètres. Maintenant vous êtes prêts à télécharger depuis les torrents.

 

Comment télécharger par biais de torrents ?

Alors, on est venus directement au téléchargement ! Maintenant vous devez trouver un site web de torrents. Ce n’est pas difficile. Il y en a beaucoup à travers la toile. Inscrivez-vous sur le site web, si nécessaire, puis recherchez un fichier que vous voulez sauvegarder. Chaque fichier a une description détaillée : la qualité, le format, les codecs audio et vidéo, la date de sortie, etc. D’habitude, le fichier .torrent va après ces données.

Cliquez sur celui-ci, une boîte de dialogue d’enregistrement de fichier ou une boîte de dialogue d’ouverture de fichier apparaîtra (en fonction des paramètres du navigateur et ses paramètres). Ouvrez immédiatement ou sauvegardez et ouvrez le fichier .torrent téléchargé. Le programme μTorrent va démarrer et le fichier .torrent y sera ajouté automatiquement.

Il y a déjà un dossier pour les téléchargements par défaut (celui que vous avez défini), mais vous pouvez changer les paramètres pour télécharger les fichiers dans un autre dossier.

Outre cela, si le fichier .torrent contient beaucoup de médias, vous pouvez sélectionner quelles pistes et vidéos vous voulez sauvegarder. Cliquez sur le bouton « Tout annuler » et puis sélectionnez uniquement celles dont vous avez besoin. Cliquez sur « OK » et attendez que le téléchargement soit terminé.

 

Assurez-vous que vous pouvez exécuter le contenu

Les sites web torrent offrent des fichiers média en tous les formats audio et vidéo possibles, allant des formats les plus populaires comme MP4, MP3, AVI à de rares extensions comme RMX, MPC, MMF, etc. Si vous avez téléchargé un fichier de ce type et vous ne pouvez pas l’ouvrir sur le PC, ne le supprimez pas tout de suite. Vous pouvez utiliser Freemake Video Converter pour encoder les fichiers ayant une rare extension pour que ces derniers aient un format supporté par votre PC. Si vous avez un spectacle de musique, un clip en MP4 ou un autre format vidéo et vous n’avez besoin que d’audio, démarrez Freemake Video Converter et créez un fichier audio à partir de la vidéo. Voyons comment le faire pour mp3.

  • Premièrement, téléchargez et installez Freemake Video Converter depuis le site officiel. Les versions supportées Win sont Vista,Win 7, Win 8 et Win 10.
  • Une fois l’installation terminée, exécutez le gratuiciel.
  • Cliquez sur le bouton +Vidéo pour ajouter les fichiers MP4 que vous voulez encoder en MP3. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers en même temps.
  • Cliquez sur la bulle verte « en MP3 » en bas de l’outil.
  • Sélectionnez la qualité et le dossier de destination pour votre MP3s.
  • Cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer la transformation et convertir MP4 en MP3 avec Freemake.

Attendez que la conversion soit terminée et profitez de vos nouveaux fichiers MP3 sur le PC ou transférez-les sur n’importe quel appareil portatif comme une tablette ou un smartphone. Vous pouvez aussi sélectionner l’option « en Apple » au lieu du format de sortie. Dans ce cas, les paramètres de la conversion seront automatiquement ajustés pour votre iPhone 5, 6, 7, 8 or X. Vous pouvez télécharger le logiciel Freemake Video Converter depuis ce site.

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer