Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » À la découverte de GAMORSEC
GAMORSEC.COM - Header
GAMORSEC.COM - Header

À la découverte de GAMORSEC

GAMORSEC est un jeu disponible sur smartphones (Android & Apple). Son principe : vous avez pour but de vous glisser dans la peau d’un opérateur de secours d’urgence. Ce jeu est actuellement en Bêta, mais il a, selon moi, un énorme potentiel !

« GAMORSEC ; à votre tour de sauver des vies !

GAMORSEC est un jeu de gestion/simulation qui permet à n’importe qui de se glisser dans la peau d’un véritable opérateur de secours d’urgence.
Vous avez les vies de vos interlocuteurs entre vos mains !
Nous savons tous, plus ou moins, en quoi consiste le métier de pompier, policier ou ambulancier, mais tout le monde n’a pas connaissance de cette profession cruciale qui est celle de l’opérateur ! »


« À votre tour de sauver des vies »…

Ça peut paraître comme de l’abus, mais je peux vous jurer qu’on est tellement plongé dans ce jeu, que l’on a réellement l’impression d’avoir une ou plusieurs vie(s) à l’autre bout du fil. Quand vous n’avez qu’un véhicule disponible, par exemple, mais que deux interventions apparaissent sur votre écran, vous avez un choix à faire, et cela en vous imaginant être un réel opérateur, qui se retrouve face à ce même choix… Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !
De plus, le jeu comporte un chat, vous pouvez donc parler avec les autres joueurs qui sont réellement pompiers ou policiers, et ceux-ci racontent assez souvent de petites anecdotes, qui vous feront parfois réfléchir lorsque vous aurez la même intervention que celle dont ils parlaient. :wink:

« Vos décisions sont capitales ! »…

Là aussi, je dois vous avouer que c’est totalement vrai. Il y a plusieurs stratégies possibles pour bien débuter sur GARMOSEC, et je vous avoue que j’ai réinitialisé deux fois ma partie pour prendre le meilleur départ possible… Bah oui, puisqu’avant d’envoyer des véhicules sur intervention, vous devez déjà construire votre caserne ! Ça fait partie de votre rôle également, dans ce jeu ! Vous devez construire, gérer, améliorer, et équiper vos casernes. Même les véhicules, vous devez les acheter vous-même ! Je vous donne mes conseils en fin d’article pour que vous puissiez débuter au mieux.  :wink:

« Nous savons tous, plus ou moins, en quoi consiste le métier de pompier, policier ou ambulancier, mais tout le monde n’a pas connaissance de cette profession cruciale qui est celle de l’opérateur ! »

Hé oui ! Je suis personnellement depuis mon plus jeune âge passionné par le monde des pompiers, et je peux vous confirmer que, cette personne qui répond lorsque vous appelez le 18, le 17, le 15, ou encore le 112 est aussi importante que les secouristes que vous verrez arriver sur les lieux de l’intervention… Tout comme le jeu, d’ailleurs ! Vous ne pourrez pas voir le suivi des interventions, vous connaissez juste le temps de trajet, le moment d’arrivée sur les lieux, et les demandes de renforts, mais vous ne savez pas ce qui se passe sur une intervention, ce qui dérange certains joueurs, mais c’est en fait très logique, puisque c’est ainsi dans la réalité. :smile:

Quelques captures d’écran…

GAMORSEC - Map
GAMORSEC – Map
GAMORSEC - Intervention
GAMORSEC – Intervention
GARMORSEC - Bâtiments
GARMORSEC – Bâtiments
GAMORSEC - Missions
GAMORSEC – Missions

Je ne vous en dit pas plus… À vous de jouer !  :wink:

Les liens :
Mes conseils  pour débuter :
Personnellement, j’ai commencé par les pompiers, je ne peux donc vous conseiller que dans ce cas là. Cependant, je pense que mes premiers conseils s’appliquent également pour la police.

Commencez avant tout par construire une caserne, elle sera alors équipée d’un VPI (le forum et le blog détaillent assez bien les véhicules, je n’expliquerai donc pas plus en détail ce sujet), vous pourrez alors faire vos premières interventions. Construisez ensuite la direction caserne, celle-ci vous permettra d’acheter d’autres véhicules par la suite. Vous n’aurez alors plus beaucoup d’argent, faites des interventions, passez des niveaux, et améliorez votre caserne, vous pourrez ensuite vous payer un VSAV. Vous ferez 2 fois plus d’interventions. Ensuite, lorsque vous aurez eu assez d’agent en ayant fait des interventions, améliorez votre direction, achetez l’extension commandement, améliorez-la à nouveau, achetez l’extension atelier. Achetez ensuite un deuxième VPI, et transférez le dans votre direction, de même avec le VSAV. Ensuite, faites-vous votre propre stratégie ! Vous pourrez également compter sur un bon nombre de joueur pour vous conseiller via le chat, beaucoup sont ouverts et volontaires pour aider les autres (ce qui est également un des nombreux points forts de ce jeu : la bonne ambiance est au rendez-vous !) :wink:

GAMORSEC - Signature RogaStrike
GAMORSEC – Signature RogaStrike

 

Vous pouvez me retrouver sur le jeu sous le pseudo de RogaStrike, de même sur le forum. N’hésitez pas à me contacter dessus ! ;) Je tiens au passage à féliciter Proton pour ce super jeu, et l’encourager à continuer sur cette voie ! Merci à toi, mais aussi au reste de l’équipe !

À bientôt sur GAMORSEC, et bon jeu !  :smile:

A propos RogaStrike

Lycéen en classe de Seconde et ayant comme projet de se diriger vers une orientation STMG (commerce), Théo est aussi passionné de photographie, de musique et de web... Bref, un touche à tout !

Regardez également

Les personnages de Team Fortress 2 version Old school

Focus sur la série d’illustrations originales  de Ramida Rojanavipat qui nous présente  à quoi les personnages …

Les différents événements autour du jeu vidéo et du manga en 2014

Vous êtes fan de cosplay, de manga, d’anime et de jeux vidéo et vous désirez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

À la découverte de GAMORSEC

0