ConcoursWeb

Test du nouveau trépied de Vanguard : ALTA CA 233AGH

Concours terminé.
Le gagnant est : Arno !

J’ai reçu il y a quelques semaines un nouveau produit de chez Vanguard : Le Trépied ALTA CA 233AGH qui est surtout à destination des photographes amateurs passionnés. A quoi faut-il s’attendre ? C’est que nous allons voir à travers cet article.

Petit bonus tout à la fin de notre test.

 

Prise en main

On retrouve la bête dans une boite plutôt classe  aux couleurs claires (gris clair / orange).

Trèpied Vanguard ALTA CA 233AGH

A l’ouverture du carton, on retrouve donc le ALTA CA 233AGH déjà équipé de sa rotule sur laquelle nous reviendrons plus bas avec un petit sac de rangement.

Trèpied Vanguard ALTA CA 233AGH

On découvre ensuite deux manuels d’instructions  multilingues et illustrés concernant comme vous pouvez vous en douter la rotule et le trépied.

Et pour finir, le tout est livré avec quelques outils dont une clef permettant d’effectuer différents réglages comme pour bien serrer le plateau recevant la rotule.

 

Voyons maintenant les détails de que nous réservent ce Vanguard ALTA CA 233AGH.

 

La hauteur

Alta-CA-233AGH-1Replié, comptez environ 63 cm ce qui est pour voyager un atout non négligeable.

Sans déployé la colonne centrale, le trépied permet une hauteur de 1,25 m mais une fois le tout déployé, on se retrouve à 1,65 m ce qui signifie que pour quelqu’un comme moi de 1m80, je suis parfaitement à la bonne hauteur pour pouvoir prendre des photos sans me tortiller dans tous les sens.

 

Trèpied Vanguard ALTA CA 233AGHLe poids maximal admis

Le ALTA CA 233AGH ne pèse seulement que 1.6 kg et malgré ce petit poids, pas de panique car vous pourrez mettre au maximum un total de 5 kg.

A titre indicatif, un Canon EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM monté sur un Canon 5D Mark III passe sans problème.

 

Le matériau composant

Le trépied est comme vous pouvez vous en douter en aluminium qui est un matériel de qualité et plutôt léger.

Comme nous l’avons vu juste au-dessus, il faudra compter  1,6 kg pour l’emporter avec soi ce qui est un poids très acceptable pour l’utilisation ne soit pas un fardeau.

 

Les jambes

Le trépied  est composé de 3 jambes qui s’auto-bloquent à différents degrés permettant de s’adapter à tous types d’endroits : 20°, 40°, 60°, 80°

Ces jambes sont composées de 3 sections qui se bloquent / débloquent grâce à un système de leviers.

 

La colonne centrale

La colonne centrale est dite « à friction », c’est à dire que tout se règle simplement avec une vis de serrage qui frotte tout bonnement sur la colonne.
La particularité est que cette colonne peut-être inversée. Votre appareil se retrouve ainsi entre les 3 jambes du pied et vous pouvez faire en toute simplicité des photos d’objets sur le sol.

Vous pouvez également enlever la colonne permettant de mettre les jambes du pied à 80° et vous vous retrouverez ainsi au ras du sol.

Avec le crochet embarqué sur la colonne centrale, vous pouvez également aisément fixer un sac photo (ou tout autre objet) permettant ainsi d’augmenter encore le poids global possible et surtout la stabilité.

Trèpied Vanguard ALTA CA 233AGH

 

Rotule Tête pistolet GH-30

Oubliez les rotules standards, ce trépied est équipé d’une tête pistolet GH-30 avec une poignée ajustable très agréable.

Cette tête de très haute qualité est très flexible. En effet la poignée peut être inclinée de 90 degrés vers le bas et 45 degrés vers le haut. La tête elle-même peut être inclinée de 90 degrés vers le bas et 50 degrés d’inclinaison vers l’arrière dans les deux sens. Cela permet un très grand rayon d’action

La rotule permet en plus de ça une rotation de 360° qui est très pratique pour faire des photographies panoramiques.

 

Conclusion

Avec l’arrivée de l’été, Vanguard nous présente également un tas de nouveaux produits, je vous invite à vous rendre sur leur site pour tout découvrir. Nous avons aujourd’hui découvert le ALTA CA 233AGH que je vous recommande fortement.

En effet Vanguard place la barre haute avec ce nouveau trépied à la fois robuste et léger aux multiples possibilités.

Grâce à une construction légère en aluminium  de haute qualité et équipé d’une tête pistolet GH-30 polyvalente, vous pourrez l’emporter n’importe où avec vous et réussir à coup sûr toutes vos photos !

De plus ce trépied pourra s’adapter à toutes les situations en vous permettant de faire des photos très près du sol comme pour de la macro.

 

Actuellement, ce ALTA CA 233AGH est disponible au prix de 164.89 € chez Amazon (prix de vente conseillé :189,00 €).

 

Concours pour gagner un ALTA CA 233AGH

Et si vous testiez vous même ce produit ? On est comme ça sur AlexBlog, on va vous permettre de gagner un exemplaire !

Modalités pour gagner un  ALTA CA 233AGH

Pour participer et tenter votre chance, rien de plus simplecommentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  • Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours #photo : Gagne ton trépied #Vanguard   ALTA CA 233AGH avec @AlexBlog_ : http://goo.gl/EkKXhg
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

Le concours débute aujourd’hui, 30 juin et termine deux semaines après, à savoir le jour de la fête national (14 juillet) à 23h59.
Le gagnant tiré au sort via le site Random.

 

Bonus

Vous voulez encore avoir plus de chance de gagner ce trépied ? Ok pas de panique car Vanguard vient également de lancer un concours sur Facebook !

Le concours se termine pour eux le 7 juillet à 17h00.

Bonne chance à tous !

 

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

956 thoughts on “Test du nouveau trépied de Vanguard : ALTA CA 233AGH”

  1. Bonjour et merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec grand plaisir .
    Merci et excellente soirée

  2. bonsoir j aimerai l utiliser pour prendre des photos en rafales des videos ca me serai bien utile pour les feux d artifices de 14 juillet .merci

  3. Bonsoir,
    Alors j’adorerais avoir un trépied pour enfin utiliser convenablement le mode portrait de mon appareil…
    Bise

  4. Hé bien je tente ma chance! :)
    j’aimerais bien remplacer mon vieux trépied auquel il manque quelques bouts :p
    merci pour ce tirage au sort, je croise les doigts!

Close