Web

Apprendre l’anglais sur internet avec la plateforme Preply

Avec la globalisation et la mondialisation il devient de plus en plus important de pouvoir maîtriser une langue étrangère et c’est ce que nous allons vous présenter avec Preply.

Difficile de nos jours de ne pas pouvoir parler l’anglais pour échanger ou faire du commerce avec l’étranger. Même le monde politique français qui était un des derniers bastions réfractaire à la pratique de la langue de nos amis britanniques est en train de tomber. Nous l’avons vu avec les premiers pas d’ Emmanuel Macron  s’exprimant parfaitement dans la langue de Shakespeare lorsqu’il s’est agit de délivrer un message aux américains concernant les accords climatiques.

Learn English Preply 1

Astuce pour apprendre l’anglais

Beaucoup d’entre nous trouvons assez rébarbatif l’apprentissage d’une langue étrangère. Malgré le fait d’avoir suivi des cours tout au long de notre scolarité la pratique de l’anglais ne va pas forcément de soi.

L’une des raisons de cette lacune est sans doute le manque de pratique en dehors du cadre scolaire. Cette absence fait que le niveau est faible.

En cherchant sur Internet je suis tombé sur une plateforme pour apprendre l’anglais par Skype. Son fonctionnement est très simple, il suffisait d’y penser.

Preply met en relation professeurs et élèves.

Une fois que vous êtes dessus, vous tapez par exemple « prof d’anglais », vous aurez tous les tuteurs disponibles ainsi que les évaluations et notes des autres internautes. Vous choisissez celui qui vous semble le plus compétent et vous le contactez.

Ensuite vous envisagez avec lui le programme et vos attentes.

L’avantage de ce système est que vous êtes tranquillement chez vous pour suivre vos cours sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez aussi intercaler un cours dans une pause déjeuner ou simplement en étant installé au soleil dans un parc ou un café. Avec un Smartphone vous pouvez vous connecter de n’importe où.

Autre avantage est de pouvoir  choisir un prof  dont la langue maternelle est l’anglais qui vous transmettra le bon accent et les bonnes expressions, plutôt que d’avoir un professeur français qui vous en inculquera qui n’est pas tout à fait exacte.

Vous n’avez pas non plus besoin de vous engager sur un long programme ou sur un minimum d’heures. Vous pouvez faire une heure de cours et arrêter là ou aller plus loin si vous avez aimé. Fini l’obligation de subir un prof particulier qui ne vous plaisait pas simplement parce que un engagement annuel avait été pris.

Enfin comme nous ne disposons pas tous de fonds illimités pour prendre des cours particuliers, ce type de plateforme permet de faire des économies substantielles. Comptez entre 5 et 25$ l’heure de cours ce qui est très compétitif par rapport aux prix du marché.

Que vous ayez envie de passer des vacances aux US ou que vous vouliez rafraîchir votre anglais en vue d’un entretien d’embauche ou que vous souhaitiez combler des lacunes avant un examen cette méthode semble bien appropriée.

C’est finalement la façon moderne de consommer de nos jours. Internet permet d’avoir accès à des services courts ou mi-longs sans avoir à s’engager ou être coincés une fois commencés.

Tags

@lex

Fondateur d’Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l’informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close