Web

Top 5 des apps pour prendre soin de son corps

Dans cette nouvelle ère technologique, bon nombre de gens utilisent toutes sortes d’applications pour gérer nos vies. Nous utilisons des applications pour organiser notre argent, planifier nos réunions et nous rappeler de nos rendez-vous – mais quelles sont les meilleures applications pour mieux prendre soin de vous?

Au fond, beaucoup d’entre nous ont du mal à prendre soin de eux-mêmes. En théorie, nous savons tous qu’il est important de prendre soin de soi, mais entre équilibrer ses engagements tels que le travail, l’école et les relations personnelles, il peut devenir trop facile de perdre nos repères et de ne plus répondre à nos besoin. D’ailleurs, la technologie peut être un excellent moyen de prendre soin de soi d’où notre sélection d’applications qui pourraient s’avérer indispensables à votre vie !

 

 Good Blocks

Good Blocks fonctionne comme un jeu dans lequel on vous présente des pensées et des messages «bons» (sains) et «mauvais» (malsains); vous «gagnez» en reconnaissant les pensées et les perspectives positives et saines. Cette démarche est semblable à la thérapie cognitivo-comportementale, l’application vise d’ailleurs à vous enseigner la pensée positive comme moyen d’améliorer votre estime de soi et d’améliorer votre humeur. Cette application est gratuite sur iTunes et Android.

 

Nutrients

Nutrients (anciennement connu sous le nom de Foodle) offre des informations nutritionnelles complètes à portée de main. Selon Mathile Lavoie du site guidedusupplément.fr, “On peut trouver sur cette application des infos sur des dizaines de milliers d’aliments, y compris vos propres recettes”. De plus, l’application vous permet de suivre vos propres repas et fournit une ventilation complète de votre alimentation quotidienne afin que vous puissiez faire les ajustements nécessaires.

 

Record Recovery

Record Recovery est une application vraiment incroyable qui offre de l’aide et du soutien aux personnes aux prises avec des troubles de l’alimentation. Bien que l’application ne remplace certainement pas d’autres formes de traitement, telles que la thérapie, elle vise à aider les personnes dans leur cheminement de vie pour se rétablir et guérir des troubles de l’alimentation. Cette application est gratuite pour iTunes et Android.

 

Sleep Cycle

Lorsque notre vie est remplie, améliorer notre cycle de sommeil peut être la première chose à faire, car le manque de sommeil peut entraîner de graves problèmes pour notre santé à court et à long terme. Une application comme Sleep Cycle peut faire des merveilles dans la régulation de nos horaires de sommeil. L’application analyse votre cycle de sommeil et vous aide à vous réveiller au moment le moment le plus naturel. Cela vous aide à mieux dormir et à vous réveiller plus reposé et moins “sonné”. Cette application, qui peut également enregistrer votre mouvement et dispose d’une sortie audio pour vous enregistrer pendant que vous dormez. L’application est disponible gratuitement pour iTunes et Android.

 

Headspace

Vous voulez essayer la méditation mais vous avez l’impression de ne jamais avoir le temps? Headspace est une application vraiment cool qui vous permet de méditer sur la route. Cette méditation guidée est spécifique et vous aide à vous concentrer sur les aspects les plus importants de votre vie, de  la santé aux relations, en passant par l’analyse personnelle. Avec des séances de dix minutes à peine, l’application vous permet d’intégrer un peu de méditation même durant votre pause déjeuner. Cette application est gratuite pour iTunes et Android.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer