Tout ce qu’il faut savoir sur le Canon 7D Mark II
Lors de la Photokina 2014, salon le plus important du monde sur la photographie qui se déroule tous les deux ans à Cologne, on apprenait que le célèbre reflex 7D de Canon sorti en 2009 allez enfin avoir un successeur le Canon EOS 7D Mark II !
Revoyons ensemble à travers cet article à quoi nous pouvons nous attendre.
Ce 7D Mark II possède un capteur APS-C, ce qui signifie qu’il possède coefficient de conversion de 1,6x sans perte de qualité. On pourrait tout de suite ce dire, encore un reflex APS-C, il en sort tellement de nos jours, mais celui-là est différent !
En effet, c’est l’un des premiers capteur APS-C à être destination d’un public plutôt de professionnels ou d’amateurs confirmés et qui peut facilement être comparé à un 5D Mark III, qui ce dernier a l’avantage d’avoir un capteur plein format (Full Frame).
Si on doit retenir ses principales caractéristiques :
- 20.2 MP
- Capteur APS-C
- ISO allant de 100 à 16 000 (extenssible à 25 600)
- Rafale jusqu’à 10 images par secondes
- Vitesse d’obturation maximale à 1/8000
- 65 collimateurs de type croisé
- Double processeur DIGIC 6
- Double fente pour l’enregistrement avec Compact Flash et SD
- Large écran de 720×480
- Connexion en USB 3, Micro USB, Micro et mini HDMI
- Boussole numérique
- GPS
- Poids de 910g
- Dimensions de 149 x 112 x 78 mm
Petits points négatifs à souligner tout de même, il n’y aura ni de Wi-Fi, ce qui est pour moi encore « gadget » quoi que quand on veut faire des déclenchements avec son smartphone ….. et pas non plus d’écran orientable.
On termine avec deux petits tests en live pour ce faire une idée plus simplement du boitier:
Vous pouvez découvrir où l’acheter en cliquant ici, mais n’oubliez pas, la date de sortie est prévue pour début novembre pour un prix public annoncé aux alentours de 1800 euros (sans objectif).
Oui le prix de départ est assez élevé pour un reflex ayant un capteur APS-C, mais au vue de ses performances et de sa prétention à jouer dans la court des pros, c’est justifié.
Pour vous faire une idée par vous même de la bête, et ne pas être déçu de votre futur investissement, n’oubliez que le salon de la Photo de Paris se déroule du 13 au 17 novembre 2014, vous pourrez ainsi l’essayer sans aucun problème et vous faire plaisir à Noël.