Jeux-Vidéo

Il sera bientôt possible de parier sur l’e-sport sur sa PS5

Les paris sur l’e-sport seront bientôt mis à l’honneur sur la PlayStation 5 de Sony, puisque la firme japonaise vient en effet de déposer un brevet, visant à mettre en place sur une plateforme dédiée à cette pratique. S’il sera possible de parier avec de l’argent, le paiement des paris en cryptomonnaie est également envisagé.

 

Parier sur l’e-sport via de l’argent ou de la cryptomonnaie

Si vous êtes fans de jeux vidéo, de paris en ligne, ou encore de cryptomonnaie (l’un des produits financiers proposé par votre broker trading), voici une nouvelle façon de rassembler vos nombreuses passions !

En effet, d’ici peu, la firme nippone Sony, pourrait bel et bien lancer sa propre plateforme de paris en ligne sur la PlayStation 5. Et ce n’est pas tout, puisqu’un parieur pourra jouer non seulement de l’argent, mais également de la cryptomonnaie. C’est en tout cas ce que suggère le dernier dépôt de brevet de Sony, daté du 13 mai dernier.

 

Un lancement à l’occasion de l’EVO 2021 ?

Plus concrètement, ce système devrait permettre aux spectateurs de pronostiquer l’issue de compétitions de jeux vidéo, tout en regardant la rencontre en direct. Pour cela, une interface se superposerait au stream du match diffusé en direct. Quant au choix du règlement, le brevet mentionne que les parieurs pourront aussi bien utiliser de l’argent, que de la cryptomonnaie.

À noter que si aucune date de sortie n’a encore été communiquée, de nombreux membres de la communauté gaming affirment que Sony pourrait dévoiler sa plateforme cet été, à l’occasion de l’EVO 2021, la plus grande compétition de jeux de combat dans le monde, qui se déroulera du 6 au 8 août. Le système de paris en ligne, viserait ainsi à soutenir les joueurs et les joueuses y participant.

 

La PS5, toujours en pénurie

Reste que pour pouvoir parier, encore faudra-t-il pouvoir disposer de la PS5, qui depuis sa sortie en novembre dernier, reste toujours aussi difficile à se procurer. La faute à son succès d’abord, mais aussi à d’importants problèmes de stocks, liés à la pénurie de semi-conducteurs, composants essentiels à l’assemblage des consoles.

Et si Sony s’était jusqu’à présent montré rassurant, en affirmant que tout devait rentrer en ordre d’ici cet été, le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a quant à lui récemment annoncé, que la pénurie pourrait encore durer « plusieurs années ».

À noter que la PS5 n’est toutefois pas un cas isolé, puisque la situation est la même pour la Xbox Series X, ou encore pour les cartes graphiques haut de gamme.

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page