Musique

Comment trouver de nouvelles radios ?

Marre de toujours écouter les mêmes émissions, les mêmes tubes et surtout les mêmes voix à la radio ? Essayez les radios libres. Initialement considérées comme radios pirates, il est aujourd’hui facile de lancer sa propre radio locale en toute légalité. Ainsi, de nombreuses nouvelles stations ont vu le jour pour offrir une large variété d’expériences auditives aux auditeurs. Dans cet article, découvrez des conseils pour trouver de nouvelles radios.

Écoutez des radios libres sur internet

Vous pouvez accéder aux stations de radio depuis votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. N’hésitez pas à vous rendre par exemple sur le site ecouter-la-radio.com, vous pourrez ainsi accéder à 420 radios nationales et locales. Généralement, sur ces plateformes, l’accès aux répertoires ou aux stations est totalement gratuit. Mieux encore, pour vous offrir une expérience d’utilisation sans pareille, elles proposent une interface conviviale et intuitive.

Le principe est relativement simple, vous cliquez sur le bouton « Écouter », « Play », « Listen », « Live » ou « Streaming » et vous accédez à l’écoute de la radio en direct. Vous pouvez également taper les fréquences de la radio qui vous intéresse, ou encore son nom, pour y accéder directement.

Comment Trouver De Nouvelles Radios

Écoutez des radios locales sur votre ordinateur

Il est tout à fait possible d’écouter votre radio locale via votre ordinateur avec de simples installations et manipulations.

La première option consiste à utiliser Windows Media Center. Toutefois, pour que l’option radio FM soit disponible sur Windows Media Center, vous devez disposer d’une carte tuner TV ou d’une radio installée et configurée. Dans le premier cas, vous disposez peut-être déjà d’un tuner radio. De nombreuses cartes tuner TV ont également des tuners FM intégrés. Ouvrez Windows Media Center, faites défiler la « Musique » et cliquez sur « Radio ». La radio s’allumera et le numéro de la station actuelle s’affichera dans la case blanche. Le réglage fonctionne comme une radio FM classique avec des touches + et – . Par contre, pour capter les radios libres, il faut entrer la fréquence à la main.

Pour ensuite enregistrer la station libre en tant que préréglage, cliquez sur le bouton « Enregistrer comme préréglage ». Tapez un nom personnalisé pour votre station préréglée et cliquez sur « Enregistrer ». Une fois que les préréglages seront définis, ils seront également disponibles sur l’écran principal de la radio FM et vous pourrez y accéder facilement à chaque nouvelle écoute.

Écoutez des radios libres sur votre téléphone

Vous préférez écouter la radio exclusivement sur votre smartphone ? N’hésitez pas à télécharger des applications de radio FM pour accéder à des milliers de stations de radio locales via votre téléphone. Vous voulez trouver votre station locale préférée? Aucun problème. Vous souhaitez vous tenir au courant des actualités ou des derniers scores sportifs? Il existe également des stations de radio dédiées à ce genre de programmes.

Pour utiliser une application de station de radio, procédez comme suit :

  • Sur votre téléphone, cliquez sur l’App Store (pour les utilisateurs d’iPhone) ou sur Google Play (pour les utilisateurs d’Android)
  • Recherchez « applications radio » ou simplement « radio »
  • Trouvez celle qui vous intéresse et cliquez sur « télécharger » (attention, ils ne sont pas tous gratuits)
  • Lorsque le téléchargement de l’application est terminé, ouvrez-la (vous devrez peut-être créer un compte)
  • Une fois dans l’application, saisissez ou recherchez une station que vous aimez et commencez à l’écouter

Vous pouvez écouter la radio avec les haut-parleurs du téléphone ou brancher une paire d’écouteurs pour une expérience d’écoute plus privée.

Montrez plus

@lex

Créateur de ce blog, je suis un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page