Musique

La musique francophone à l’honneur à Paris cet automne 2019

Menacée selon certains, la francophonie a pourtant de beaux jours devant elle. Si nous ne faisons pas l’effort de franciser les anglicismes aussi bien que nos cousins québecois (là bas « faire du shopping » se dit « magasiner ») les artistes français ont toujours le vent en poupe, preuve de la popularité de notre langue en France et à l’étranger. Quel que soit votre style musical favori, vous trouverez forcément un artiste francophone cet automne à Paris pour vous conquérir avec des textes tantôt poétiques, tantôt engagés mais toujours dans la langue de Molière.

 

Si vous êtes variété : Zazie à l’Olympia

Zazie retourne sur scène trois ans après sa dernière tournée pour présenter son dixième album : Essenciel, sorti en septembre 2018 et disque de platine. Auteur, compositrice et interprète incontournable de la scène musicale française, Zazie officie notamment dans l’un des fameux sièges de The Voice lorsqu’elle n’est pas en studio ou sur scène. Retrouvez son énergie et sa voix rocailleuse mythique du 12 au 16 novembre 2019 ainsi que les 3 et 4 décembre prochains à l’Olympia.

 

Si vous êtes rock : M. alias Matthieu Chedid à l’AccorHotels Arena

Le trublion du rock français et ses coupes de cheveux venus d’un autre monde vous attendent pour une performance live comme toujours explosive. La réputation du M. n’est plus à faire, ses concerts feraient se déhancher les plus apathiques et redonneraient la banane aux plus déprimés d’entre vous.

Et parce que ce n’est pas vraiement pas le genre de concert où aller seul, M. est une vraiment bonne idée de sortie à proposer pour vos rencards. Par exemple, sur Badoo, vous trouverez les fans de vos artistes préférés pour vous accompagner. Une bonne entrée en matière pour faire connaissance et partager vos morceaux préférés, discuter des heures sur le sens des paroles et qui sait, chanter à l’unisson votre amour de la musique… Retrouvez M. du 16 au 19 décembre 2019 à l’aube de l’hiver, pour une cure d’énergie plus efficace que n’importe quel complément alimentaire. Prêts pour une thérapie avec le plus cool des toubibs ?

 

Si vous êtes rap : NTM à Paris-Bercy

On ne présente plus Joey Starr et Kool Shen, les deux membres de l’emblématique duo NTM officiant sur la scène rap française depuis les années 80-90. Ayant vendu plus de 2 millions d’albums en 30 ans de carrière, et après plusieurs douloureuses séparations (surtout pour leurs fans) ils reviennent en 2019 pour faire leurs adieux à la scène musicale, mais ils ne vont pas chômer par la suite pour autant. Une série biopic est dans les tuyaus, Joey Starr remontera sur les planches mais selon l’intéressé « la musique n’est simplement plus le centre de ce qu’on fait ». Une chance de leur dire aurevoir donc, les 22 et 23 novembre 2019.

 

Vous l’aurez compris, les idoles des années 90 sont toujours là pour porter le flambeau de la francophonie. Nous avons volontairement choisi des artistes connus qui parlent au plus grand monde, mais ce n’est que pour vous rappeler que tous les genres seront à l’honneur cet automne en vous présentant leurs plus grands défenseurs. Et il sera plus facile pour vous de vous faire accompagner à un concert d’un artiste connu de tous ! Allez, bon concert !

 

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer