Curio City : le nouvel album de Charlie Winston
En 2014, le chanteur Charlie Winston nous proposait le titre Lately, preview de son nouvel album, Curio City sorti le 26 Janvier dernier.
Nous retrouvons donc Charlie Winston sur la pochette de son nouvel album, cette fois sans son chapeau qui était devenu sa marque de fabrique, ce qui accompagne visuellement le changement de style du chanteur.
En effet, loin de l’esprit de Like A Hobo, l’un de ses titres les plus connus, le chanteur a la voix de velours s’est inspiré de nombreux artistes, comme le grand Chet Faker :
la chanteuse Lorde :
ou encore le groupe Alt J :
afin de nous proposer un tout nouvel album au sonorités presque cinématographiques, tout comme Lately dont les basses synthétiques évoquent une course poursuite au sein d’une étrange ville futuriste.
Loin de ses rythmes entrainant et gais comme Kick the Bucket, le chanteur se dirige vers des mélodies plus sombres, et des ambiances mélancoliques. Son retour dans sa ville natale, Londres, lui a permis de s’isoler dans son home studio seul, et de produire lui même son album, nous offrant, par la même occasion, un album réellement à son image.
Liste des pistes de l’album :
- Wilderness
- Truth
- Say Something
- Fear and Love
- Too Long
- A Light (Night)
- Another Trigger
- Lately
- Just Saying
- A Light (Day)
- Evening Comes
- Stories
(Les trois dernières pistes sont le radio edit de Too Long, et les remix de Lately par Tobtok et The Avener).