Musique

Bénabar est de nouveau devant le feu des projecteurs avec un nouvel album !

Le début de la suite

Mais qui est Bénabar de son vrai nom Bruno Nicolini ?
C’est un auteur compositeur français né dans le Val-de Marne en 1969 (48 ans).
Bruno a commencé par travailler pour le cinéma et la télévision pour enfin trouver sa vrai vocation et passer à la musique qui a permis de propulser sa carrière.

Benabar Album Le Debut De La Suite

Bénabar se revendique comme étant un auteur de chansons française populaires avec lesquelles il s’inspire de la vie quotidienne. Vous pouvez d’ailleurs tout retrouver sur youtube mp3.
Son fil conducteur est donc toutes ses petites choses qui animent notre vie sur des thèmes pouvant généralement s’assimiler à l’amour, aux filles, aux copains ou encore à la mort qui est un peu plus morbide.
C’est surtout dès 2003 que tout change pour Bénabar lors qu’il est nommé aux Victoires de la musique puis ml’année suivante, en 2004 lorsqu’il remporte le  prestigieux prix du meilleur album de chansons/variétés. A l’époque, c’était Les Risques du métier.
J’en profite pour vous préciser que vous pouvez le retrouver sur youtube mp3 sur android.
Il a même ensuite été récompensé en tant qu’artiste interprète masculin et de la chanson originale de l’année pour son titre Le Dîner aux Victoires de la musique de l’année 2007.

 

Ses dernières années, notre cher ami Bénabar  s’est surtout concentré sur lui même et a profiter de cette année 2017 afin de justement préparer son nouvel opus « Le Début de la suite ».
Si on fait une petite rétrospective, le 26 octobre nous avions Sony Music France qui est son label dévoilant plusieurs clichés et vidéos le montrant en plein travail sur Facebook. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe un convertisseur de vidéos facebook ?
Plus récemment, son nouvel album a été introduit en décembre dernier par l’extrait du titre Feu de joie.
Si vous l’aviez rater, voici le clip sur son compte officiel YouTube qui avait été présenté en mars dernier.
A noter également cher lecteur qu’il existe également un convertisseur dailymotion mp3 si vous préférez cette plateforme.

 

Ce n’est plus une surprise mais son album est maintenant sorti depuis le 30 mars !

Benabar Album Le Debut De La Suite

Vous allez certainement me demander qu’est ce que l’on retrouve dans cet album, je prends donc les devants.
Voici sans plus attendre la tracklist complète de cet nouvel album « Le début de la suite » qui compte pas moins de 12 chansons :

  1. Le début de la suite
  2. La petite vendeuse
  3. Marathonien
  4. Feu de joie
  5. Le destin
  6. Le complexe du sédentaire
  7. Chevaliers sans armure
  8. Brève et approximative histoire de France
  9. Chauffard
  10. On jouait fort
  11. Le jeune vigile
  12. Ça ne sert à rien une chanson

 

Voici le clip du titre La petite vendeuse.

 

Il ne vous reste plus qu’à maintenant vous rendre dans votre librairie favorite afin d’acheter cet album pour découvrir toutes les chansons ;-).

 

Avant de terminer cet article, je vous informe qu’une tournée à travers toute la France est prévue à partir d’octobre et en partenariat avec le média France Bleu.
Notre cher artiste commencera le 24 octobre à la salle de spectacle l’Axone de Montbéliard pour finir le 14 décembre à Compiègne dans la salle de concert Le Tigre (toutes les autres dates sont bien évidement à la fois sur son site officiel et sur le site de la radio France bleu).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également

Close
Close
Close