Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Pourquoi une imprimante plus chère peut être plus économique ?
imprimante

Pourquoi une imprimante plus chère peut être plus économique ?

Si vous êtes en train d’écumer le web pour trouver un modèle d’imprimante qui vous conviendrait tout en regardant attentivement votre budget, vous avez sûrement déjà trouvé des modèles aux tarifs très attractifs. Attention toutefois, il est conseillé de faire preuve de prudence face à ces modèles. En effet, ces produits peuvent se révéler plus chers sur le long terme.

 

 

Les frais de réparation ou de remplacement

Une imprimante entrée de gamme aura tendance à être moins performante sur la durée, peu importe que vous achetiez une imprimante HP ou autre et que vous l’alimentiez avec des cartouches bas de gamme (si elles sont compatibles avec le modèle !) ou des cartouches Canon. Le risque étant que des éléments ne fonctionnent plus comme avant ou que les impressions prennent plus de temps que d’habitude. Ces problèmes nécessitent généralement d’acheter plus souvent des cartouches et des toners alors qu’une imprimante plus fonctionnelle et économe vous permettrait d’imprimer plus avec la même quantité d’encre.

 

Des cartouches plus chères

La plupart des modèles d’entrée de gamme d’imprimantes nécessitent l’achat de cartouches d’encre excessivement chères pour fonctionner. Votre imprimante ne peut fonctionner qu’avec ces modèles de cartouches. En effet, une imprimante Brother ne fonctionnera qu’avec des cartouches d’encre Brother ou un toner Brother, mais pas avec des toner d’i’mprimante HP ou des cartouches d’imprimante Epson. Vous vous retrouvez à payer bien plus que si vous aviez acheté une imprimante un peu plus cher. Lors de votre choix, il est donc conseillé de faire attention avant tout au prix des cartouches puisque c’est l’élément qui revient généralement le plus cher dans l’utilisation d’une imprimante.

 

Prenez donc le temps dans votre recherche d’imprimante et de cartouche d’imprimante. Choisissez bien les produits qui résisteront le mieux au temps et qui vous permettront d’en profiter le plus longtemps possible au meilleur prix.

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Promesse Hypotheque

Qu’est-ce qu’une deuxième hypothèque et en avez-vous vraiment besoin ?

Sur AlexBlog on parle aussi des choses sérieuses et on a décidé aujourd’hui d’orienter le …

Modern Interior Of Living Room, 3d Images

Immortalisez vos photos avec des cadres photos en ligne

Comme vous avez pu le voir sur AlexBlog, on aime vous partager des clichés qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Pourquoi une imprimante plus chère peut être plus économique ?

0