Time lapse & Hyperlapse

Le Dakota du Sud et le Wyoming dans un sublime time lapse en 8K – Dakotalapse

Dakotalapse est le nom du magistral projet réalisé par le talentueux photographe Randy Halverson qui aura passé de très nombreuses nuits durant ses deux dernières années à capturer le meilleur du Dakota du Sud et du Wyoming pour nous en concocter ce time lapse dans une résolution 8K.
Qui dit 8K dit qu’il a du héberger des images d’une très très grosse taille. J’espère pour lui qu’il avait plusieurs disques durs, sinon n’hésitez pas à voir cet hébergeur de gros fichiers qui pourra vous aider si vous prévoyez le même projet.
Quoi qu’il en soit, pendant plus de 3 minutes vous allez en avoir pleins les yeux en passant par des ciels sombres, des nuits étoiles, des aurore boréales, la voie lactée et même des étoiles filantes.
Il y aura également le très beau soleil se couchant avec le constate des éclairs fracassant la nuit.

L’ensemble a donc été réalisé dans le Dakota du Sud et le Wyoming qui sont des états des Etats-Unis.
Ces derniers sont réputés comme étant des états où l’on retrouve des prairies vallonnées verdoyantes tout en ayant des des canyons impressionnants et même certaines rrivières alpines.
Il y a également certains lieux très connus comme la forêt nationale des Black Hills, le parc national de Yellowstone et de Grand Teton ou encore le mont Rushmore qui regroupe le portrait de 4 célèbres présidents américains et qui a été taillé dans la montagne.

Dakota Wyoming Time Lapse 8k

L’ensemble a été réalisé à l’aide de plusieurs reflex parmi lesquels nous retrouvons les 3 marques les plus importantes du marché :

  • Sony Alpha 7R II
  • Canon EOS 5DS
  • Nikon D810

Rien que pour ces 3 boîtiers, il y a en pour plus de 6 000€ à l’heure actuelle … je n’ose même pas imaginer tous les objectifs qu’il a pu utiliser mais il faut l’avouer, le résultat est là !

Dakota Wyoming Time Lapse 8k

Randy a été aidé par son ami Luke Arens afin de pouvoir faire l’entrée graphique de la vidéo.
La bande son utilisée est celle d’Eric Dillen et qui se nome Epic Cinematic.

Terminé le bla bla, et place maintenant à son chef d’oeuvre.
Je ne peux justement que vous recommander de mettre la vidéo en plein écran et surtout les régalages en 8K.

 

 

Si vous avez adorercette vidéo, je ne peux vous laisser comme ça car Randy a fait pleins d’autres time lapse de ce genre que je vais m’empresser de vous partager ci-dessous.
Ci dessous voici une compilation de ces meilleurs prises durant l’année 2014 et toujours dans le même coin des Etats-Unis.

 

On continue encore un peu avec ce dernier time lapse qui a été réalisé un an plus tôt, c’est à dire en 2013 mais qui reste néanmoins toujours aussi spectaculaire.

 

 

Je ne peux que saluer Randy Halverson pour le travail titanesque qu’il a du abattre pour toute ces vidéos.
On peut se dire que cela a du être rapide, mais détrompez vous !
En effet faire un time lapse prend énormément de temps rien que pour prendre les photos déjà mais il y a après autant de temps pour faire le montage vidéo et tout mettre bout à bout.

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Close
Close