Concours

Découverte de la Dashcam AUKEY DR01

Grand Angle 170, vision nocturne avec Capteur-G

J’avais présenté il y a quelques semaines une Dashcam au travers d’un article qui avait rencontré un vif succès. Focus aujourd’hui sur une autre création de la marque AUKEY avec la DR01.
Que vaut-elle, qu’a-t-elle dans ses entrailles, voyons tout ça dans la suite de cet article sans plus attendre.

Dashcam Aukey Dr01 (3)

 

Test du produit

Test du produit sur AlexBlog

Caractéristiques générales

  • Dashcam Aukey Dr01 (1)Dimensions de 58 x 58 x 32 mm
  • Capteur Sony Exmor IMX323
  • Capteur de 2.19-megapixel
  • Objectif grand-angle
  • Vision à 170°
  • Carte micro SD 128 Go maximum
  • Résolutions du 1080p à 30fps au VGA
  • Écran: LCD 2,0″

 

Avis

La AUKEY DR-01 est une caméra compacte  pour votre tableau de bord qui peut capturer une boucle continue des vidéos HD jusqu’à 1080p de la route qui se trouve devant votre voiture. On appel également ça une Dashcam.

Cette  Dashcam est livrée avec un support à ventouse pour le fixer au pare-brise et un support adhésif alternatif avec des tampons adhésifs 3M pour un montage plus permanent.
Il y a aussi un câble mini-USB extra-long avec des clips de gestion de câbles adhésifs et un chargeur allume-cigare USB 12V avec deux ports USB.
La sortie totale du chargeur de 3,1 A est agréable car elle permet de charger un deuxième appareil mobile sans aucun soucis.

Cette Dashcam possède un design compact et léger avec un corps noir carré.
Nous avons un objectif ultra-grand angle de 170 degrés de type actioncam ce qui est le mieux pour obtenir une belle vue large de la route.
La lumière qui passe à travers l’objectif tombe sur un capteur Sony CMOS.
Avec le reste du matériel de la caméra, ce capteur peut enregistrer une vidéo 1080p à 30fps ou 720p à 60fps ou 30fps. La boucle vidéo est le mode par défaut.

Lorsque la caméra est allumé, cette dernière enregistre les clips jusqu’à ce qu’une carte micro SD insérée (non incluse) soit pleine. Ensuite, elle va commencer à écraser les médias les plus anciens.

La DR-01 dispose d’un accéléromètre interne. Ce capteur est utilisé pour détecter les impacts du véhicule. Lorsqu’un impact est détecté ou que vous appuyez sur le bouton d’urgence situé à l’extrême gauche, l’appareil photo empêche l’écrasement du clip actuel et le déplace vers un dossier protégé appelé «RO» sur la carte SD.

Les autres modes de capture incluent la détection de mouvement, qui démarre l’enregistrement de la caméra quand elle détecte un mouvement et s’arrête quand elle est immobile. Il y a aussi un mode timelapse, qui capture une image par seconde et les combine en une vidéo timelapse à 30 ips et enfin un mode snapshot qui capture une image fixe JPEG de 2,19 mégapixels en appuyant sur un bouton.

Il y a aussi un microphone interne, mais de qualité simplement acceptable. Il est assez bon pour capter le bruit d’une bosse frappant la voiture ou le bruit des pneus d’un véhicule à proximité.

Vous pouvez interagir avec la caméra du tableau de bord via un écran LCD de 2 pouces à l’arrière de l’appareil et qui possède un ensemble de quatre boutons. Appuyez sur le bouton à l’extrême droite pour désactiver l’écran – je vous recommande fortement de le faire pour éviter la distraction, surtout la nuit. Même avec l’écran éteint, une petite LED « d’enregistrement » vous permet de savoir que le DR-01 fait toujours son travail.

Le long du bord supérieur nous retrouvons un mini port USB pour l’alimentation et synchroniser les fichiers avec l’ordinateur.
Le fonctionnement est simple: branchez l’alimentation USB et l’enregistrement commence.
Débranchez-le et l’enregistrement s’arrête.

Sur le bord supérieur, vous trouverez également un bouton de réinitialisation pour rétablir les réglages par défaut de l’appareil
Nous avons enfin une sortie audio-vidéo analogique de 3,5 mm et une entrée GPS.

Chose importante, vous devrez fournir votre propre carte micro SD comme je l’indiquais plus haut.
La DR-01 nécessite une micro SD de classe 10 se pouvant atteindre 128 Go. Vous pouvez certainement vous en passer avec des capacités plus petites mais sachez simplement que plus la carte est grande, plus le cache de la vidéo est grand, plus vous pouvez converser de vidéos.

 

Une petite vidéo :

 

 

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que cette Dashcam AUKEY DR-01 était facile à utiliser et que sa vidéo enregistrée était de bonne qualité.
Les menus à bord sont assez faciles à naviguer et ne prêtent pas à confusion.
Je pense que n’importe qui sera en mesure de la configurer sans aucun soucis !

À environ 55€ actuellement sur Amazon, je vous recommande cette caméra  si vous cherchez à garder une trace vos trajets pour la protection, la curiosité ou l’amusement.

Verdict :
Note : 5/5

 

Concours : gagner votre produit

Concours terminé.
Le gagnant est RémiP.

Comment participer sur AlexBlog ?

Vous souhaitez participer et tenter de gagner ? Il n’y a absolument rien de plus simple.
En effet il suffit juste de laisser un petit commentaire dans cet article.
Pensez à bien mettre une adresse email valide.

 

Optionnellement et afin de nous soutenir, n’hésitez surtout pas à relayer cet article sur les réseaux sociaux en suivant les liens ci-dessous:

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours : Gagner  une #Dashcam #AUKEY #DR01 avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/K6yrdg
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant également ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce 24 juillet et se termine le 07 août 2018.

Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu et le gagnant sera indiqué ici puis contacté par nos soins.
Une seule participation par personne (vérification grâce à l’IP dans les commentaires).

Tags
Montrez plus

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 365 commentaires

  1. Bonsoir,
    Je participe avec grand espoir pour cette super Dashcam Aukey !!
    Merci beaucoup pour ce très beau concours !!
    Belle soirée à vous !!

  2. Bonsoir,

    Je participe avec grand plaisir pour cette superbe dashcam Aukey bien pratique ;-).

    Merci pour ce concours !

Close
Close