Les derniers articles
Accueil » Sur le Web » Web » Découverte du Droïde Star Wars BB-8 Sphero
Decouverte Droide Star Wars Bb 8 Sphero

Découverte du Droïde Star Wars BB-8 Sphero

On vous en parlait sur le blog il y a quelques semaines, la sortie de Star Wars épisode 7 est imminente …
Afin de patienter encore quelques jours, je vais vous présenter le droïde BB-8 que vous allez pouvoir commander depuis votre smartphone … Un régal pour les fans de la saga, comme pour les geeks !

Decouverte Droide Star Wars Bb 8 Sphero (2)

 

Test du Droïde Star Wars

Caractéristiques générales

  • Decouverte Droide Star Wars Bb 8 Sphero (9)Garantie fabricant 1 an
  • Comportement autonome
  • Portée de 30 mètres
  • Communication holographique
  • Chargement à induction depuis socle fournit
  • Autonomie d’1 heure
  • Compatibilité à partir d’Android 4.4.2+ et iOS 8

 

Avis sur le Droïde BB-8 Sphero

Le droïde est emballé dans une boîte de haute qualité et à l’intérieur on retrouve une sorte de plateau qui contient le droïde fermement rangé ainsi que la base de chargement, le câble pour la base, la garantie ainsi qu’un rapide guide d’utilisation.

Le BB-8 est constitué d’une boule robotique ainsi que d’une tête droïde qui se met sur la boule à l’aide d’aimants. Sous la tête, il ya un ensemble de roues qui lui permettent de se déplacer et de rester en place sur le dessus du corps (la boule) de la BB-8 lors que ce dernier est en mouvement.
Le droïde est de la taille d’une balle de baseball et se glisse donc dans la paume d’une main sans aucun problème.
La tête est de la taille d’une demi-balle de ping pong et est orné de deux antennes d’ornement qui sont hélas très fragiles.
Le corps et la tête sont tous deux faits d’un plastique lisse très résistant avec des LED à l’intérieur permettant au robot d’ s’allumer.

Pour pouvoir utiliser le BB-8 Sphero il faut impérativement télécharger une application qui permet en autre de pouvoir directement le contrôler et le faire tourner sur 360 degrés, d’écouter les sons du robot, d’enregistrer des messages en réalité augmentée, d’effectuer des commandes vocales. Mais ce n’est pas du tout, vous pouvez laisser votre droïde se balader tout seul dans votre pièce afin qu’il repère le lieux ou tout simplement lui apprendre à faire des rondes.

 

 

On termine avec une petite vidéo :

 

Ce produit reproduit avec brio l’image de marque Star Wars, les commandes sont extrêmement simples et le contrôle est précis.
La conception de ce BB-8 va, c’est certains, tous vous séduire.

Dans tous les cas vous pourrez acquérir ce Droïde BB-8 Sphero pour 185€, oui quand même, je trouve que ça fait cher comme gadget.
Comme je le disais initialement, c’est surtout un objet à destination des fans de Star Wars ou des geek car dans le cas contraire, réfléchissez bien à cet investissement d’autant plus qu’il faut impérativement télécharger une application, Android ou iOS pour le faire fonctionner.

Ma note : 

A propos @lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un technicien réseau  passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Regardez également

Decouverte Lampe Bureau Aukey Lt T10

Découverte de la lampe de bureau AUKEY LT-T10

On ne le dira jamais assez, mais il est très important de travailler dans de …

Decouverte Diffuseur Huiles Essentielles Aglaia Aukey Fr Be A4

Découverte du diffuseur d’huiles essentielles Aglaia AUKEY FR-BE-A4

Sur AlexBlog on pense à votre bien être car on sait comme c’est important ! …

Un commentaire

  1. BB-8 c’est D2R2 en 2.0 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :wacky: :vampire: :tongue: :sweating: :speechless: :smile: :sick: :shy: :santa: :sad: :punk: :pirate: :party: :ninja: :nerd: :milionaire: :love: :laugh: :kiss: :karate: :indian: :grin: :frozen: :emo: :dobtful: :devil: :cry: :cry :cool: :clown: :bored: :beaten: :angry: :angel: :amazed:

Découverte du Droïde Star Wars BB-8 Sphero

1