Concours

Découverte du casque Plantronics BackBeat Pro

Vous aimez écouter votre musique en toute circonstance, sans être dérangé et vous recherchez pour ce faire sans doute un casque qui soit à la fois simple et fonctionnel ? Ne cherchez plus car j’ai ce qu’il vous faut avec le superbe Plantronics BackBeat Pro.

Decouverte Casque Plantronics Backbeat Pro (2)

 

Test du casque Plantronics

Caractéristiques générales

  • Decouverte Casque Plantronics Backbeat Pro (2)Largeur  de 117 mm pour une hauteur de 231 mm
  • Poids de 929 grammes
  • Bluetooth 4.0
  • 24 heures d’autonomie
  • Temps de charge complet nécessite 3 heures
  • Annulation active du bruit avec la technologie ANC
  • Capteurs intelligents permettant la lecture et la mise en pause automatique
  • Technologie Multi-Point permettant de connecter deux périphériques

 

Avis

Le casque BackBeat Pro est très agréable visuellement lorsqu’on le découvre pour la première fois.
Les oreillettes sont circulaires et très grande avec les intérieurs marqués utilement avec un grand L ou R pour indiquer le côté.
Le serre-tête est rembourré et les bras métalliques sont équipés de sorte de clips afin de maintenir le casque une fois que vous avez trouvé un bon ajustement.

Chaque écouteur permet de faire des choses bien différentes :

  • Le gauche possède un bouton de  Lecture / Pause, tout autour on retrouve une molette de défilement pour naviguer dans vos musiques par exemple et pour terminer un petit commutateur qui permet d’activer ou non la technologie d’annulation active du bruit.
    Vient ensuite un micro port USB pour la recharge ou pour connecter le casque à votre ordinateur ainsi qu’un port AUX de 3,5 mm.
  • Le droit dispose lui d’un bouton pour décrocher / raccrocher en cas d’appel, d’un bouton de contrôle du volume qui fonctionne séparément de l’appareil connecté, d’un petit interrupteur d’alimentation et pour finir d’un autre bouton qui désactive temporairement l’annulation de bruit et  si vous êtes en appel , coupe le microphone.

Les commandes sont très faciles à utiliser et surtout très pratique car on retrouve les fonctions les plus courantes directement depuis le casque comme nous l’avons constaté ci-dessous avec le contrôle de la lecture, le réglage du volume et la gestion des appels. De plus les boutons et cadrans sont forts sympathiques.

Ce casque peut s’appareiller en même temps avec deux appareils à la fois via le bluetooth et la transition entre ces dernières est très lisse et est quasiment transparente.
D’ailleurs le BackBeat Pro peut fonctionner en bluetooth jusqu’à une distance de 100 mètres à conditions que votre périphérique possède la norme 4.0 du bluetooth .
Outre la commodité du sans fil, ce casque possède des capteurs intelligents qui mettent automatiquement en pause ou en lecture en fonction de si vous avez le casque sur vos oreilles ou non.
Vous pourrez utiliser ce casque en filaire à l’aide d’une prise AUX et du câble fourni.

Côté autonomie vous pouvez tenir plus 24 heures en écoutant en continu de la musique et avec la technologie d’annulation active du bruit activée. Vous pouvez même aller jusqu’à 60 heures en désactivant la fonction de suppression de bruit. Pour un usage occasionnel, je peux vous garantir que vous tenez sans aucun souci plus d’un semaine sans passer par la case recharge.

Côté son, tout est vraiment parfait, je n’ai pas d’autre mot aussi bien les aigus, les graves ou les basses. Tout est parfaitement et fidèlement reproduit.

Une pochette de transport en nylon balistique est également fourni avec un espace intérieur à la fois souple mais remarquablement solide afin de protéger au mieux votre casque.

 

 

Ce casque Plantronics BackBeat Pro est vraiment génial !
C’est un excellent compromis entre la qualité du son, la fiabilité, le côté pratique et la polyvalence. L’autonomie de quasiment 24 heures en Bluetooth est juste impressionnante !

Il faudra néanmoins débourser environ 160€ pour l’avoir mais au vue de ses caractéristiques, c’est normal.

Ma note : 

 

Concours pour votre casque Plantronics BackBeat Pro

Concours terminé.
Le gagnant est : Mouldfram.

Modalités pour gagner un casque Plantronics BackBeat Pro

Pour participer et tenter de gagner, rien de plus simple, commentez cet article et /ou partagez le sur les réseaux sociaux :

  •  Sur Twitter, publier ce tweet : #Concours #Musique : Gagne ton #casque #Plantronics #BackBeatPro avec @AlexBlog_ : https://goo.gl/Ems0qk
  • Sur Facebook, en commentant ce post : Lien ici.
  • Sur Google +, en commentant ce post : Lien ici.

 

Le concours débute ce 18 août et se termine le 1er septembre 2016.
Un tirage au sort sera effectué grâce au site Random à l’issue du jeu.

Tags

@lex

Fondateur d'Utopiie, et créateur de ce blog, Alexandre ARSAC est un passionné par tout ce qui touche à l'informatique et à la photographie.

Articles Liés

1 648 thoughts on “Découverte du casque Plantronics BackBeat Pro”

  1. Bonsoir,
    je tente ma chance pour gagner 1 casque Plantronics BackBeat Pro. Merci pour ce jeu concours et bonne soirée.
    Laurence

  2. Bonjour ,

    A la lecture de cet article on a déjà envie de la gagner ,rien que pour le prix . :smile: Du beau matériel .

    Merci pour ce concours . :smile:

  3. Bonsoir,
    Je tente ma chance pour ce lot =)
    J’ai participé sur facebook (Laurine Bayet), twitter (@intimesky) et google+ (Lena.L)
    Merci pour ce concours ^^

Close